Les patrons de discothèques organisent une manifestation à Paris dimanche

par Nour Mbaye

Suite à la décision du gouvernement de ne pas rouvrir les établissements nocturnes, les patrons de discothèques se donnent rendez-vous dimanche 12 juillet à Paris pour un grand rassemblement devant le Ministère de la Santé.

“Faire le maximum de bruit”

Longtemps attendue, la réouverture des discothèques n’aura pas lieu ce week-end. Après une première réunion encourageante entre ministres et syndicats, beaucoup d’établissements avaient commencé les préparatifs en vue d’une réouverture prochaine, en vain.

“On travaillait jour et nuit pour être prêts à temps pour la réouverture vendredi 10 juillet” affirme Jessica Chapelain, la propriétaire d’une discothèque de Lorient.

D’après une initiative collective, les patrons de discothèques vont se rejoindre à Paris, le 12 juillet prochain. Ils manifesteront devant le Ministère de la Santé pour protester contre la fermeture forcée. Les organisateurs attendent plus de 3 000 personnes.

“Tous le monde sera en t-shirt blanc. On demande aux participants de venir avec des enceintes portatives pour faire un maximum de bruit” explique Matthieu Lebrun, le patron d’une discothèque. “Énormément de patrons serons là. Tout ce qui tourne autour de notre monde, c’est à dire les deejays, les directeurs artistiques, les chanteurs… Il y aura des personnalités très connues. Toutes les personnes touchées par la fermetures de nos établissements” affirme t-il ensuite.

Les patrons de discothèques reprochent au gouvernement de ne pas les entendre et les prendre en considération, en espérant que cette énième mobilisation permettra de faire avancer les choses.

Photo prise dans une boite de nuit


La photo à la une n’est pas contractuelle.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés