Paris : le festival Elektric Park annonce les dix premiers noms de sa programmation 2024

par Manon Roussel
L'EPK à Chatou © The Bearded Gemini

Vendredi 30 et samedi 31 août 2024, le festival Elektric Park va faire son retour sur l’Île des Impressionnistes à Chatou. Deux fêtes de jour avec plus de 80 artistes y seront prévues, et dix d’entre eux viennent d’être annoncés. 

Elektric Park : un festival avant-gardiste

Elektric Park, aussi appelé EPK, c’est LE rendez-vous de la rentrée pour les amateurs de musiques électroniques. D’abord connu sous le nom d’Inox Park, le festival n’a de cesse d’évoluer depuis sa création il y a plus d’une dizaine d’années.

À l’époque, c’est l’artiste Joachim Garraud qui a souhaité importer un concept alors peu connu en France : amener la musique des clubs à l’extérieur et faire la fête en journée, tout en mettant en valeur un territoire qu’il affectionne.

Une scène de l'EPK © Emro

Une scène de l’EPK © Emro

En effet, l’un des points forts de l’EPK est son emplacement : l’Île des Impressionnistes à Chatou. Cet écrin de verdure reconnu pour son histoire culturelle se transforme alors en dancefloor géant au moment de la rentrée.

Désormais, ce sont pas moins de 30.000 festivaliers qui s’y rendent pendant deux jours, pour profiter de cinq scènes éclectiques, colorées et novatrices.

10 noms pour patienter

Bien que la prochaine édition ne se déroulera qu’en août prochain, le festival a d’ores et déjà lancé sa billetterie à petit prix, ainsi qu’annoncé les dix premiers noms de sa programmation 2024.

Sur la scène principale, le producteur d’électro urbaine Vladimir Cauchermar sera présent aux côtés du mexicain qui démocratise la psytrance : Mandragora, ainsi que de l’allemand qui a remixé “Vois Sur Ton Chemin” en version techno  Bennett.

Les premiers noms du Elektrik Park 2024

Les premiers noms du Elektric Park 2024

La Red Stage est celle qui a le plus de noms de dévoilés avec deux duos hardstyle néerlandais : Sub Zero Project et Sound Rush, Neko et sa hard EDM, l’italien Sickmode ou encore TDJ, la montréalaise qui boostera l’eurodance à 160 BPM.

Deux projets de la Blue Stage viendront compléter l’ensemble : le duo drum’n’bass Camo & Krooked et la nouvelle reine du dubstep mexicain Jessica Audiffred.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés