Pawlowski : le producteur de techno désormais signé sur le label de Charlotte de Witte

par Manon Roussel
Le producteur lillois Pawlowski

Jeudi 21 décembre, le producteur lillois Pawlowski dépose son premier EP aux pieds des sapins de tous les technophiles. Le spécialiste des sonorités rave des années 90 s’associe cette fois-ci au fameux label KNTXT pour cet opus en trois tracks. 

Pawlowski : l’ovni de la scène techno

Derrière les platines depuis près de dix ans, Pawlowski est un pur produit lillois qui a su faire son chemin sur la scène techno internationale. Connu pour ses sonorités rave dès le départ, il a toujours eu à coeur de partager ses valeurs.

Il l’a notamment fait au sein du collectif Atmospheяe qu’il a fondé en 2016, et dont un certain VCL était également membre. Ils y sont revenus aux fondamentaux du mouvement techno en s’appuyant sur la liberté, l’anticonformisme et une vie nocturne hors des clubs.

Pawlowski au Sensor Festival © Sebastian Cespedes

Pawlowski au Sensor Festival © Sebastian Cespedes

Cette énergie s’entend également dans les productions de Pawlowski, qui combinent à la fois des influences old school, des mélodies acid rave euphorisantes et des kicks puissants reflétant les dancefloors bouillants d’aujourd’hui.

Grâce à cela, il écume les spots du monde entier en poussant toujours plus loin l’avant-gardisme et les états de transe dans ses sélections.

Trois titres entre nostalgie et avant-gardisme

Toujours avec cet objectif en tête, le producteur a composé trois nouveaux titres rassemblés sous un premier EP nommé “Final Outsider”. Avec ce projet, il est d’ailleurs le premier français à signer sur le fameux label de Charlotte de Witte : KNTXT.

Cette oeuvre témoigne d’une nouvelle étape dans la carrière de Pawlowski, qui brise ici ses propres codes sonores. Guidés par un son de cloche dramatique et des intros mystiques, chaque morceau dure sept minutes et oscille entre 145 et 170 BPM.

Tandis que le titre éponyme donne dès le départ des inspirations venus des Pays-Bas, “Space Odissey” résonne comme un appel à la messe techno avec des choeurs et du groove.

“Mystical Emotions” vient quant à lui clôturer l’opus avec des teintes trance et nostalgiques encore plus marquées, soulignant l’amour du producteur pour ce genre.

Pour écouter la musique de Pawlowski, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés