Paris : un festival sur le thème du Burning Man s’installe dans une ancienne usine EDF

par marion watier
Rituel Days festival sur le thème du Burning Man. Crédit : Clément Beny

Le festival Rituel Days donne rendez-vous à quelques milliers de fêtards pour un “Burning Man français” , les 15 et 16 juillet prochains. Les festivités auront lieu dans l’immense lieu ensablé qu’est le Kilowatt, avec des têtes d’affiches de renom de la scène techno et deep house.

Les DJs du Burning Man au rendez-vous

Bonne nouvelle : nul besoin de prendre l’avion pour profiter du Burning Man. Dans quelques semaines, des milliers de fêtards pourront retrouver son ambiance caractéristique au festival Rituel Days. Si la soirée sur le même thème à le Mazette en mars dernier n’a fait qu’accentuer l’impatience des participants, l’attente touche presque à sa fin et le festival décalé semble plus proche que jamais.

Rituel Days 2019 au Kilowatt

Rituel Days 2019 au Kilowatt

Pour une immersion des plus totales, Rituel Recordings a concocté un line-up mettant en avant des pointures de la techno et de la deep house… On s’y croirait presque ! Le samedi, des artistes ayant déjà joué au Burning Man seront d’ailleurs présent, avec notamment le duo italien du label Afterlife, Mind Against. Ben Böhmer et Jan Blomqvist, eux, viendront insuffler un vent de deep techno mélodique sur le sol ardent du Kilowatt.

DJ Tennis, le fondateur du label Life and Death sera également de la partie, suivi de près par deux guests spéciaux : Hang Massive, et Omar Souleyman, le roi de l’electro-folk syrien. Des artistes tels que Dominik Eulberg ou encore Rey&Kjavik viendront compléter cette programmation.

Black Rock City à Paris

Le dimanche, les 4 scènes accueilleront une nouvelle fois leur lot de techno, tantôt rythmée par le rock avec Joe Lewandowski, tantôt downtempo avec Loewenthal. La part belle sera donnée à la house grâce aux lives de Blue Dietrich ou encore Iba Boo.

Programmation du Rituel Days 2022

Programmation du Rituel Days 2022

Pour accueillir cette version made in France, l’équipe de Rituel Recordings a une nouvelle fois choisi d’investir totalement l’ancienne centrale EDF de Vitry-sur-Seine.

Le Kilowatt sera donc transformé pour l’occasion avec une décoration 100% récup, une scénographie hors normes à la manière du mastodonte américain, entre pyramides et structures psychédéliques… Sans compter la présence de cracheurs de feu et de prouesses pyrotechniques qui ne viendront que renforcer l’ADN de ce festival aussi décalé qu’onirique !

Plus d’informations sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Clément Beny

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés