La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak

Le hardcore et hardstyle font leur grand retour à Paris à la soirée de Hardpulz

09/06/2022

Après plusieurs mois d’absence, la plateforme dédiée au hardstyle Hardpulz revient avec ni plus ni moins que son plus gros événement hard en intérieur. Le 17 juin, le Nexus se transformera donc en capsule sensorielle direction les headliners aux forts BPM.

Pour l’amour du hardstyle

L’histoire de Hardpulz, c’est avant tout une passion sans limite pour les musiques hardstyle. Après avoir découvert ce genre musical au Pays-Bas, l’équipe a souhaité faire vivre la culture hard sur le territoire français, notamment en créant un agenda répertoriant tous les événements liés à ce style.

Mais il n’a pas fallu bien longtemps avant que Hardpulz ait l’envie d’organiser ses propres événements et de jouer un rôle directement sur le terrain. Depuis 2016, ils montent leurs soirées un peu partout en France et font partie des grands rassemblements techno et hard comme la Techno Parade ou le Hardkaze.

Le char Hardpulz à la Techno Parade. Crédit : Maxime Sémanne & Yohann Veiller photography

Le char Hardpulz à la Techno Parade. Crédit : Maxime Sémanne

Et après presque un an de pause de leur branche événementielle, Hardpulz revient en grande force avec une date inédite au Nexus : la soirée Consensus.

Le temps valait le coup de l’attente, puisqu’ils annoncent d’ores et déjà cet événement comme le plus grand format en intérieur sur Paris depuis le début de leur aventure. Au total, huit heures de son retentissant attendront les fans de hardstyle et de hardcore de la capitale.

Des grands internationaux aux jeunes frenchy

Pour cette grande nuit de débauche du 17 juin, le voyage sera à la fois auditif mais également visuel.

Avec une grande importance accordée au mapping et au light show, Hardpulz a décidé de choisir le fameux mi-club mi-warehouse aux quatre écrans comme terrain de jeu. Le décor sera donc immersif et mettra en valeur les grands noms prévus à l’affiche.

Affiche de la soirée hardcore et hardstyle Consensus

Affiche de la soirée hardcore et hardstyle Consensus

Parmi eux, quatre artistes internationaux qui n’ont plus à faire leurs preuves : Phuture Noize, le prince néerlandais du hardstyle aux mélodies synthétiques, Rooler et sa xtra raw, Rejecta qui oscille entre hardstyle mélodique et gabber et enfin la queen du hardcore AniMe, qui sera la première à représenter ce genre sur une soirée Hardpulz.

Pour les accompagner dans cette nuit haute en vibrations, six jeunes prodiges de la scène française vont apporter de l’éclectisme au plateau mais toujours avec de gros kicks à la clé, comme le rouennais Exproz ou le DJ compositeur N-Expected.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Wozniak

Écrit par Manon Roussel

09/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...