Le cabaret sauvage. Crédit Boillon & Fajardo

Paris : le 1er chapiteau insonorisé du monde va se transformer en temple de la minimal techno

25/04/2022

A Paris, le vendredi 29 avril sera placé sous le signe de la minimale techno à la Roumaine ! En effet, le crew Noapté fait son retour au Cabaret Sauvage pour ramener l’ambiance du festival Sunwaves à deux pas de la Tour Eiffel.

Des événements précis et festifs

Le mojo de l’agence Dawn, c’est de créer des événements uniques, avec un souci du détail très poussé. Lieux insolites, programmation de niche, le tout dans une approche liée au développement durable : toutes les conditions sont réunies pour une fête singulière et raisonnée. Et pour s’exprimer librement, Dawn Agency a créé deux entités aux atmosphères distinctes.

Noapté au Cabaret Sauvage

Soirée Noapté au Cabaret Sauvage

D’un côté il y a Nacre et ses événements dédiés à la melodic techno et à la house, le tout dans des cadres inédits aux dimensions généreuses. De l’autre, ce sont les soirées Noapté qui complètent leur offre. Le projet se veut plus intimiste, dans des lieux chaleureux avec des artistes pointus. C’est sous ce format qu’ils investissent pour la 3ème fois le Cabaret Sauvage le 29 avril prochain. Ce sera d’ailleurs la première soirée en mode club pour le chapiteau aux allures de cirque depuis sa réouverture suite à une interdiction préfectorale. Tout est donc propice à la bamboche !

La Roumanie en plein Paris

De minuit jusqu’à 7h du matin, le Cabaret Sauvage prendra des allures de Sunwaves Festival, l’événement qui a fait de la Roumanie une destination techno par excellence. Deux des trois invités de la soirée Noapté y seront d’ailleurs quelques jours après cette date parisienne avant-gardiste. Et pour une immersion complète, la scénographie sera travaillée avec notamment des lights IVL reconnaissables par leur forme carré.

Côté musique, qui dit Roumanie dit minimal techno à son apogée!

Affiche de la prochaine soirée Noapté

Affiche de la soirée Noapté au Cabaret Sauvage

Pour représenter ce genre typique, Dawn Agency a convié trois de ses meilleurs ambassadeurs. A commencer par Bryz, avec ses basses profondes et groovy qui motivent n’importe quel danseur. Il sera accompagné par CaLLy, qui donne des accents plus dark disco à la minimale. Pour finaliser cette congrégation venue de l’ouest, c’est Dan Andrei qui apportera des multiples inspirations électro dans ses sets hypnotiques.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Boillon & Fajardo

Écrit par Manon Roussel

25/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...