Music for Oceans : la soirée techno et deep house qui protège les océans

par emilie cordier
Soirée Nacre à Paris

Après un dernier évènement des plus réussis au Bois de Boulogne, le collectif Nacre investit le Yoyo, au Palais de Tokyo le 12 novembre prochain. Cette soirée réunira plusieurs centaines de fêtards autour d’une cause universelle: la protection des Océans.

De la musique pour protéger les Océans

Décidément, Nacre a le don de surprendre les amateurs de techno. Avec un sold out pour leur évènement au Pavillon des Etangs en octobre dernier, voilà que le collectif parisien souhaite maintenant aborder le sous-sol du mythique Palais de Tokyo aka le Yoyo. Prévue ce vendredi 12 novembre, cette soirée “Music For Oceans” sera l’occasion de réunir des publics d’horizons très différents autour de la techno, mais aussi de les sensibiliser à la protection des Océans. C’est ainsi qu’en plus d’éliminer le plastique de ses évènements, l’association reverse également une partie de ses bénéfices à une ONG travaillant pour la protection des Océans (collecte des déchets).

Soirée organisée par Nacre

Soirée organisée par Nacre à Paris

Une ambiance techno sous-marine

Pour cette soirée dans les fin fonds du Palais de Tokyo, Nacre souhaite nous plonger dans les abysses de la techno mélodique. Il était donc presqu’évident d’inviter Colyn, dont on se souvient encore de la performance en 2019 auprès du même collectif, aux Folies Pigalle à Paris. D’abord connu suite à la reprise d’un de ses titres par Tale Of Us en concert, le DJ a poursuivi sa route auprès du label Afterlife, avec qui il a sorti “Amor”, puis l’EP “Resolve”. Entre house et techno, l’artiste propose des morceaux rêveurs ( “The Future Is The Past “ et “Running”), mélangeant des sonorités sourdes non sans évoquer le chant des baleines.

Affiche de la soirée Music for Oceans

Affiche de la soirée Music for Oceans

L’artiste sera accompagné de son acolyte danois Denis Horvat. Basé à Copenhague, ce producteur autodidacte et DJ propose des sets uniques grâce à son matériel analogique. Ensemble, il est clair que les deux amis transformeront le Yoyo en vaisseau spatial des fonds marins. Sans oublier la participation de Oye en tant que VJ, et la scénographie lights assurée par DeFacto et Minuit Une.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés