Le collectif Organïk s’est lancé dans l’élaboration d’une toute nouvelle compil’, et il y en a pour tous les goûts! Retrouvez dès aujourd’hui 7 titres entraînants allant de l’acid à la hardtrance, en passant par la groove techno. On espère pourvoir les écouter à fond cet été!
Organïk, de la techno à la micro house
L’association Organïk Paris a vu le jour en juin 2018. Son concept écologique (1 place achetée = 1 arbre planté) séduit rapidement le public, en plus des deux scènes au style variant que le collectif propose systématiquement. Son but est de rendre la fête plus responsable et engagée.
Ils avaient déjà conquis les amateurs d’électro avec leurs open-airs délirants, axés sur des artistes de techno et de micro, mais ont également su se transformer suite à la pandémie. Sur leur page Souncloud vous pouvez d’ailleurs retrouver les ‘Greencasts’, des podcasts techno pour faire danser comme à l’ancienne!
Des suites du succès de leur première compil’ sortie il y a quelques mois, Organïk s’est lancé dans un nouveau projet ambitieux : une VA02 tonique, parfaite pour l’été.
7 tracks pour retourner sur les dancefloors
La nouvelle VA du collectif sort aujourd’hui, et une volonté de diversification est nettement mise en avant :
“Notre second projet VA n’est autre qu’une belle représentation de nos convictions: mêler genres, styles, allant de l’acid à l’hardtrance, passant par un groove techno.“, nous ont-ils indiqués.
On y retrouvera DICA pour la touche d’acid techno, ainsi que Vizionn en collab’ avec Jean Terechkova pour l’instant trancy et ravey, marque de fabrique du collectif. UNNAMED vient quant à lui nous réveiller à coups de techno indus déjantée grâce à son titre intitulé ‘Summer Milf Parade’. Vous pourrez également y entendre la merveilleuse trance mélodique de Matrakk, nous rappelant les premières années de la Love Parade de Berlin.
Le tout est soutenu par un bon lot de techno avec Hell Insight sur ‘Backroom Lines’, et Munsinger sur ‘Take It Up’. Face666 clôture cette compil’ en beauté avec une track taillée pour les dancefloors, à l’image des clubs suintants berlinois.
Parfaite pour l’été et pour nourrir la nostalgie des fêtards en attendant le retour des teufs parisiennes, on vous donne rendez-vous sur Bandcamp pour écouter cette nouvelle compil endiablée et nous dire ce que vous en pensez !