Le Marvellous Island festival à Torcy

Le festival Marvellous Island invite 90 piliers de la techno dans une Île de loisirs

02/02/2022

Marvellous Island revient plus qu’attendu pour son 10ème anniversaire qui se tiendra cette année le premier week-end de juin sur la plage de Torcy en Seine et Marne. C’est pas moins de 90 noms de la scène électronique qui joueront sur quatre scènes différentes!

Nouvelles scènes, nouvelles horaires

Quoi de mieux que de se retrouver les pieds dans le sable, verre de bière à la main et l’autre s’agitant en l’air au rythme d’une mélodie endiablée? C’est ce qui est attendu du 4 au 5 juin 2022 dans le cadre idyllique de Torcy (77) et de son lac. Comme un air de vacances sous le soleil de Paris!

Après une édition 2021 survenue pendant les mesures sanitaires obligeant le festival à raccourcir ses horaires, les festivaliers vont cette année pouvoir danser tout au long de la nuit jusqu’à l’aube. 

Marvellous Island festival @ALBAN GENDROT

Marvellous Island festival @ALBAN GENDROT

Le site du festival se fait d’ailleurs une peau neuve avec le retour du camping qui était interdit dans l’édition précédente. Cette fois-ci, les tentes et les tipis s’installent sur un nouveau lieu plus confortable laissant place à « La Kasbah« , la nouvelle et 3ème scène principale du festival. 

90 artistes locaux et internationaux

Pour sa 10ème édition, le Marvellous Island a vu les choses en grand, et ce, à commencer par le line up où figure pas moins de 90 artistes répartis sur 4 scènes différentes. Aussi riche qu’éclectique, le festival relance la machine locale et met à l’honneur aujourd’hui 18 nouveaux artistes et talents locaux franciliens. Parmi eux, les fondateurs du collectif Pisica SaarHLE, mais aussi Mila Necchella. Messes Basses, Tatie Dee Ten Fingerz, Basile de Suresne et le résident d’Hotel Radio Paris Michel D seront également de la partie tout au long de ces deux jours ensoleillés.

Affiche du Marvellous Island festival 2022

Affiche du Marvellous Island festival 2022

10 headliners viennent également s’ajouter au line up avec le légendaire DJ masqué Boris Brejcha, spécialiste de la de high tech minimal, mais aussi l’écossais Denis Sulta. Les amateurs de Drum n Bass et de Break Bass seront également servis avec la présence de Emma B et La Pieuvre. Enfin, le live du duo Oden & Fatzo viendra clôturer cette édition sous le soleil, on l’espère!

Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur l’événement Facebook!

Écrit par Agathe Vitet

02/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...