Photo du cirque de Madame Loyal vu de haut

Paris : un cirque se transforme en festival electro de 12 heures sur 5 scènes

01/02/2022

Les événements excentriques tant adulés de Madame Loyal feront leur retour le 16 avril sous un format festival! Avec une programmation de haute volée, les festivités prendront place dans un spot bien connu des habitués : le village du cirque Micheletty, dans le nord de Paris. 

Des événements loin des traditions

Si Madame Loyal se démarque dans le paysage parisien, c’est bien pour l’originalité qui règne dans ses événements. Car ils ne se limitent pas à un dancefloor animé par de bons DJs! Madame Loyal, c’est aussi un retour à l’enfance avec les attractions de fête foraine et les performances de cirque qui émerveillent.

Cracheur de feu à Madame Loyal

Cracheur de feu à Madame Loyal

Laser game, palais des glaces, rodéo, freak show, fanfare, échassiers ou encore jongleurs attendent le public à chaque édition dans le parc de trois hectares situé dans l’école du cirque Micheletty, régulièrement habité par Madame Loyal. Comme le festival a fait de son originalité une tradition, le public pourra ainsi retrouver cette ambiance loufoque pour la saison 2022 dont le lancement est prévu le 16 avril, de 14h à minuit.

La fine fleur de la scène house conviée

Côté musique, Madame Loyal ne change pas ses habitudes : des sonorités house et électro qui s’accordent à l’ambiance enjouée et décalée des festivités. Avec des invités tels que Fatboy Slim, Etienne de Crécy, Mezerg, Claptone, Dombrance et Kiddy Smile, le festival nous a habitué à des line up plus que qualitatifs.

Programmation de Madame Loyal

Programmation de Madame Loyal

Et nous ne seront pas déçus le 16 avril ! L’un des pionniers de la house music, Lil Louis, se produira sur l’une des cinq scènes abritée sous un des chapiteaux de Madame Loyal. La scène française sera tout de même elle aussi à l’honneur avec la présence de Breakbot & Irfane, Joachim Pastor, Irène Dresel, Stereoclip, ou encore Bande de Filles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement Facebook.

Écrit par Iona Lebarbier

01/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...