Scène du Delta Festival 2021. Crédit : Laurine Bailly

Le Delta Festival réunira 250 artistes techno, trance et hardcore sur les plages de Marseille

04/02/2022

Après avoir annoncé le thème de sa septième édition il y a quelques semaines, le Delta Festival dévoileses artistes pour son édition du 29 juin au 3 juillet. L’affiche officielle, sublimée par les noms d’artistes français et internationaux de renom, promet aussi bien rap que trance, techno et bien plus encore. C’est sûr, il y en aura pour tous les goûts !

Un des plus gros festivals français cet été

Prémices de la programmation complète composée de 250 artiste, l’affiche officielle du Delta Festival donnent d’ores et déjà le ton de l’édition 2022. On y découvre des têtes d’affiche emblématiques de la scène techno tels que Maceo Plex, Vitalic et Carl Cox. Sont également conviés les étoiles françaises Étienne de Crécy, NTO et KAS:ST, afin de faire vibrer les festivaliers plus de 70 heures durant. La trance sera aussi au rendez-vous, avec la venue de Vini Vici, Neelix et Astrix. Tout en versatilité, le line up ravira les amateurs de rap, qui pourront profiter d’artistes indétrônables tels que de PNL, Roméo Elvis, Hatik et bien d’autres.

Affiche du Delta festival 2022

Affiche du Delta festival 2022

Nostalgiques de l’édition précédente, des artistes déjà présents lors du Delta Festival ‘Woodstock’ d’aout 2021 s’inviteront à nouveau sur les plages du Prado. Parmi eux, on retrouve La P’tite Fumée, qui avaient enflammé la scène Woodstock l’année dernière, ou encore Polo & Pan ainsi que Tez Cadey qui s’étaient emparés de la scène Ricard Pernod Live Music et sa vue imprenable sur les calanques.

Cette année, 100 000 festivaliers de plus sont attendus pour danser, rire et vivre une expérience inoubliable au Delta Festival. Une édition exceptionnelle qui fera vivre (ou revivre) aux participants des moments forts à la hauteur de l’édition précédente, désormais immortalisée grâce au teaser, lui aussi dévoilé cette semaine.

Le festival de tous les records

L’événement emblématique, désormais considéré comme l’un des plus grands festivals français, garde par ailleurs son essence. L’objectif de porter l’étendard de la diversité, la jeunesse et de la culture étant toujours central, les 400 associations étudiantes porteuses du projet seront elles aussi présentes lors de l’évènement. 8 villages thématiques permettront alors aux festivaliers de s’amuser, s’informer et s’engager tout en rencontrant les 600 exposants.

Retrouvez l’évènement facebook ici.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Laurine Bailly

 

Écrit par marion watier

04/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et hip-hop à l’Écume Festival

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...