C’est au tour de Nancy de recevoir l’un des labels hardcore les plus prolifiques : Hardcore France ! Samedi 2 mars, ils poseront leurs valises pour la première fois dans l’Est de la France, avec une date à l’Autre Canal.
Hardcore France débarque dans l’Est
En l’espace de six ans, la structure Hardcore France est devenue une véritable institution pour les amateurs de hard music. Il faut dire qu’à la base, c’est un projet porté par un des plus grands ambassadeurs du genre de l’hexagone : Maissouille.
Cette passion est alors déclinée sous forme d’un média d’actualité, d’une agence de booking, mais surtout d’événements à travers la France. Que ce soit en festival ou dans les clubs, leurs soirées sont toutes plus redoutables les unes que les autres.
Pourtant, il y a un coin qu’ils n’avaient pas encore exploré durant leurs tournées : l’est du pays. Ils y remédieront donc le 2 mars, en s’installant à l’Autre Canal avec leurs invités.
Cette salle de concert incontournable de Nancy se transformera en rave hardcore le temps d’une nuit, avec un système son D&B et 2.500 m² de dancefloor pour en profiter. Et la soirée s’annonce bouillante puisqu’elle est en passe de se jouer à guichet fermé !
Une programmation digne des grands festivals
Pour mener la danse, c’est le patron de Hardcore France lui-même qui sera aux platines : Maissouille. Ce pionnier du frenchcore au début des années 2000 va prouver qu’il n’a rien perdu de son énergie de l’époque.
Il sera accompagné par deux autres membres du label. La première est Neko, la spécialiste biélorusse de l’hard EDM installée en France, et le second est D-Frek, une étoile montante de la scène frenchcore aux allures de rockstar.
D’autres acteurs de renommée internationale seront invités aux festivités, comme la DJ uptempo qui ravage tout sur son passage Bulletproof, le petit prince de l’acid tekno Sköne ainsi que Remzcore, qui mélangera early hardcore et gabber.
L’ensemble sera complété par la branche hardstyle de Hardcore France, représentée par Devotion, R3trix et Mighty Spiritz. Lesh et Syndrome défendront quant à eux les couleurs locales.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.