Techno, trance et EBM : le mythique Rex club va se transformer en mini-festival pendant 2 jours

par Manon Roussel
Le Rex club de Paris

Vendredi 16 et samedi 17 février, le média Dure Vie va faire son grand retour au Rex Club. Après cinq ans d’absence dans le mythique spot parisien, ils y inviteront des artistes venus de l’Europe entière. 

Le retour au Rex Club

Présent depuis plus d’une dizaine d’années sur internet, Dure Vie a toujours eu à cœur de faire vivre les musiques électroniques en France. Que ce soit en informant sur les nouveautés via leur média ou en créant leurs propres fêtes, c’est une équipe engagée !

Après avoir écumé de nombreux établissements parisiens, ils ont décidé de revenir dans un endroit qu’ils n’ont pas fréquenté depuis longtemps pour leur prochaine aventure.

Une soirée Dure Vie au Rex Club © Leviet

Une soirée Dure Vie au Rex Club © Leviet

Et ce club n’est pas des moindres puisqu’il s’agira du fameux Rex, LE temple des musiques électroniques. À l’avant-garde depuis des décennies, cela faisait près de cinq qu’il n’avait pas accueilli Dure Vie.

Ce sera donc une grande fête qui attendra les noctambules, avec deux soirées rassemblées sous le nom “Weekender”. L’occasion sera idéale pour s’approprier les nouvelles lumières, le nouveau booth et le nouveau système son du club.

Entre piliers du genre et jeunes pousses

Vendredi soir, le bal s’ouvrira avec une prestation de Peter Van Hoesen, qui jouera en live. Ce belge habitué des scènes telles que le Berghain ou la Fabric présentera son univers techno et EBM post apocalyptique.

Il sera accompagné par deux noms en plein essor. Le premier est Audrey Danza, une suisse qui s’emparera de la piste avec de la trance et des rythmes tribaux, et le deuxième est le trio Sarcus Soundsystem, membres du festival éponyme.

Affiche de Dure Vie x Rex Club

Affiche de Dure Vie x Rex Club

Ensuite, le samedi, place à un pilier de l’ambiance lo-fi : Ross From Friends. Le londonien piochera dans la house, le hip hop, les années 80 et le groove pour créer des rythmes hypnotiques.

Avec lui seront présents Dylan Dylan et son univers à la croisée du breakbeat, de la house, du hip-hop et du UK garage, ainsi que la parisienne Maxye pour des touches disco et house.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés