Le collectif Newtrack va fêter ses 10 ans à Marseille avec une soirée techno, trance et rave oldschool

par marion watier
Façade du Cabaret Aléatoire © Patrick Ortega

À l’occasion de son dixième anniversaire, le collectif Newtrack va investir le Cabaret Aléatoire à Marseille avec une nouvelle soirée “Riot !”. Un line up 100% techno a été mis en place pour recréer une ambiance punk survoltée le 8 avril prochain. 

Newtrack : 10 ans de son et de variété

Cette année, le collectif parisien Newtrack fête ses 10 ans. C’est l’occasion de célébrer une décennie de fête, de plateaux house et techno et de dancefloors variés : du Point Éphémère au Kilomètre 25 en passant par le Rex Club, l’équipe s’est progressivement emparée des lieux les plus iconiques de la capitale.

Les festivités ont déjà commencé en grande pompe en décembre dernier avec la venue d’Ellen Allien et en mars avec le duo underground Brutalismus 3000.

Soirée de Newtrack au Cabaret Aleatoire de Marseille

Soirée de Newtrack au Cabaret Aleatoire de Marseille

C’est donc de nouveau avec l’un de leurs concepts phares, “Riot !”, que l’équipe fêtera son anniversaire le 8 avril au Cabaret Aléatoire à Marseille.

Lâcher prise, kicks et basses à foison, c’est une fête sans concession qui attend les participants dans cet ancien bâtiment industriel à la Friche de la Belle de Mai : un cadre idéal pour une émeute musicale qui durera jusqu’au petit matin !

De la techno jusqu’à plus soif

Un mistral très techno va alors souffler sur la ville phocéenne : le collectif a convié 4 artistes pour souffler ses bougies en beauté. Le Cabaret Aléatoire accueillera d’abord MRD, le norvégien qui vogue entre new wave, techno nostalgique et mélodies entêtantes.

Affiche de la soirée Newtrack au Cabaret Aléatoire

Affiche de la soirée Newtrack au Cabaret Aléatoire

La révolte se poursuivra avec la figure de proue de la rave actuelle, Ki/ki. Originaire d’Amsterdam, la DJ baigne dans la techno et présentera l’un de ses fameux sets futuristes aux lignes acid.

L’insurrection ne serait pas complète sans un B2B bourré d’adrénaline. Le mélange de l’univers d’Opäk aux multiples registres entre punk, techno et EBM rencontrera celui d’Ey.Rah, résidente du Rinse. Un set à 4 mains sombre et résolument musclée verra alors le jour…

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés