Un festival de techno mélodique va s’installer au Château de Chantilly proche de Paris

par Manon Roussel
Le Chateau de Chantilly où se déroule le Gärten Festival

Vendredi 8 septembre, le Gärten Festival viendra donner des couleurs enchanteresses à la rentrée. C’est en effet en plein cœur du Château de Chantilly que l’événement aura lieu, avec des grands noms de la techno mélodique et de la deep house. 

Nuit d’exception au Château de Chantilly

Créé à la sortie de la pandémie, le projet Gärten a rapidement redonné aux événements une place sacrée. Et cela se manifeste notamment par les lieux qu’ils exploitent, tous plus somptueux et insolites les uns que les autres.

Mais le plus prestigieux de tous reste le Château de Chantilly, un des plus beaux monuments d’Europe. Ils y ont notamment lancé le Gärten Festival l’année dernière pour la Fête de la musique.

Le Gärten au Chateau de Chantilly

Le Gärten au Château de Chantilly © Johan Rmn

Ils y retourneront cette année lors d’une édition encore plus vaste avec 12 000 m² du domaine investis pour accueillir les 10.000 festivaliers. De nombreux stands et performances viendront animer les esplanades tout au long de cette nuit digne des soirées d’époque extravagantes.

Mais les installations n’en seront pas moins à la pointe de la modernité avec un système son de qualité, une scénographie travaillée ainsi qu’un show lumière spécialement conçu pour l’occasion !

Les experts de la techno mélodique en live

Qui dit événement de prestige dit programmation tout aussi impressionnante ! L’équipe de Gärten a invité une nouvelle sélection d’artistes incontournables de la scène techno mélodique et de la deep house, avec notamment deux live en tête d’affiche.

Le premier est celui de Stephan Bodzin, le spécialiste allemand des sons hypnotiques qui viendra éveiller les sens du public lors d’une prestation de deux heures.

Affiche du Gärten Festival 2023

Affiche du Gärten Festival 2023

Le second live de la soirée sera celui du duo italien Agents Of Time. Les deux représentants du label Afterlife useront de leurs machines pour un moment entre electronica, acid techno et ambient.

Plusieurs autres artistes les accompagneront dans cette épopée musicale, à l’instar de l’étoile montante parisienne Notre Dame ou bien la française expatriée à Berlin depuis les années 90 Luna Semara.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés