Vendredi 5 mai, le mi-club mi-open air Kilomètre25 rouvrira ses portes pour une troisième saison sous le périphérique parisien. Cette année sera notamment l’occasion de découvrir trois artistes qui y résideront tout l’été : Zadig, Eastel et Voltaire. Un nouveau soundsystem fera également son apparition…
Kilomètre25 : la fête sous le bitume
Parti pour une troisième saison estivale, le Kilomètre25 fait partie de ces nouveaux lieux de vie insolites qui ont poussé après la pandémie. Sa particularité ? Il se trouve littéralement sous le périphérique parisien, dans le 19ème arrondissement.
Imprégné d’un décor industriel entre piliers de béton et conteneurs, la structure se présente sous la forme d’un open air avec une piste de danse couverte par la route, permettant ainsi de faire la fête par tous les temps.
Cette année encore, le KM25 continuera de défendre les cultures alternatives en accueillant des shops, des performances, des expositions et surtout une programmation électronique unissant des figures du genre et des émergences locales.
L’établissement a d’ailleurs repensé certains de ses équipements afin d’en profiter au mieux, notamment le système son sur mesure qui permet de concentrer toute la musique sur le dancefloor et d’éviter que les vibrations ne sortent du lieu.
Trois talents en fils conducteurs
Pour bien démarrer les festivités de 2023, le club va présenter les trois artistes résidents qu’ils suivront tout au long de l’été au cours de la soirée de réouverture du 5 mai.
Le premier d’entre eux est un pionnier des musiques électroniques en France : Zadig. D’abord réputé pour ses prestations hardcore et industrial techno dans les années 90, il s’est rapidement tourné vers une techno lourde, hypnotique et froide qui lui permet de libérer sa créativité.
Le deuxième nom est celui de Eastel, une des figures émergentes de la hard techno. Patronne du label Heart’s Whispers, elle partagera son univers industriel et cinématographique sur la piste.
Enfin, le poétique Voltaire viendra compléter le tableau avec des kicks envoûtants et des mélodies aériennes qui lui ont valu d’être repéré par le label de Laurent Garnier : Cod3 QR.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.