Le club le plus industriel de Marseille va clôturer l’année avec une soirée live techno

par Manon Roussel
Le Cabaret Aleatoire à Marseille. Crédit : Patrick Ortega

Vendredi 16 décembre, le Cabaret Aléatoire de Marseille clôturera son année 2022 en famille. Ils vont faire revivre tous les moments forts de la saison grâce aux artistes soutenus dans leur propre agence : Item Artists. 

Cabaret Aléatoire : le club des possibles

Marseille, c’est un stade Vélodrome, un Vieux Port, et surtout un Cabaret Aléatoire ! Parmi les institutions culturelles de la cité phocéenne, le club fait office de repaire pour les amoureux de musiques électroniques depuis presque 20 ans.

Erigé dans une ancienne usine à tabac, le Cabaret Aléatoire accueille des DJs de renommée internationale aussi bien qu’il promeut les talents locaux et émergents.

Sigma-555 en live au Cabaret. Crédit : Patandpatate

Sigma-555 en live au Cabaret © Patandpatate

Ceux-ci sont d’ailleurs accompagnés par la toute nouvelle agence lancée par l’établissement : Item Artists. Depuis le début de l’année, le Cabaret a formalisé l’accompagnement aux projets artistiques en une structure qui réunit production, management et booking.

Et ce sont avec ces petits protégés que le club terminera sa saison 2022, lors d’une nuit de clôture le 16 décembre prochain.

Décloisonnement des genres et des horizons

La mission de cette soirée haute en expérimentations sera de plonger le public dans un conte électronique grâce à des magiciens du live et des platines.

Cinq univers se dévoileront sur scène, à commencer par celui de Bernadette. La grenobloise mêlera les mélodies italo disco et acid à des rythmes breakés entraînants. Un autre mix surprenant transportera les danseurs : celui de Saint Misère, qui s’inspirera aussi bien du jazz, des musiques du monde que du hip-hop dans un set rythmé et coloré.

Affiche du closing du Cabaret Aléatoire

Affiche du closing du Cabaret Aléatoire

Les trois autres noms proposeront des performances techno en live, avec chacun des influences différentes. Crâne de Poule jonglera entre la house et la techno minimale, tandis que Ziris créera une atmosphère onirique grâce à sa techno mélodique. Pour finir, le duo Sigma-555 fera un voyage en son et en image dans l’électro cosmique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés