Acontraluz va réunir des mastodontes techno en bord de mer à Marseille pendant 2 jours

par Esther Costes
Stephan Bodzin à l'Acontraluz Festival en 2019. Crédit : Jean-Christian Bonnici

Le festival marseillais Acontraluz est de retour cet été pour sa huitième édition, les 26 et 27 août prochains. Ainsi le temps d’un week-end, la cité phocéenne vibrera au gré des basses de grands noms de la scène électronique internationale, face au Vieux Port de Marseille.

Un festival soucieux de son environnement

Comme à son habitude, Acontraluz posera ses valises sur l’Esplanade du J4, située face au MUCEM. Ce spot, qui prolonge le Vieux-Port de Marseille, a l’avantage non négligeable d’offrir un grand dancefloor bétonné à ciel ouvert avec une vue imprenable sur le front de mer.

Acontraluz festival à Marseille. Crédit : Jean Christian Bonnici

Acontraluz festival à Marseille. Crédit : Jean Christian Bonnici

Avec un programme alléchant, l’événement marseillais souhaite apporter son soutien à la ville et devenir au fil du temps ce que sont les Nuits Sonores à Lyon ou ce qu’est le Sónar à Barcelone. Car ce n’est pas un secret : l’hôtellerie, la restauration et le monde de l’évènementiel ont énormément souffert de la crise du COVID.

“Un euro investi représente 5 euros dépensés dans la commune par des milliers de festivaliers !” explique l’équipe d’Acontraluz.

En plus de cela, le festival suit également une démarche éco-responsable en prenant diverses mesures afin de diminuer l’impact d’un tel événement sur l’environnement. Ainsi, réduction des déchets, sensibilisation du public ou encore station éphémère de trottinettes et vélos sont prévus pour cette édition 2022.

Une programmation ambitieuse

S’il a déjà rassemblé des pointures de la scène électronique comme SolomunTale of UsCharlotte de Witte ou encore Maceo Plex, Acontraluz se montre toujours plus ambitieux.

Affiche de l'Acontraluz Festival 2022

Programmation de l’Acontraluz Festival 2022

Mais en plus d’inviter des grosses têtes d’affiches de cette année dont Marcel Dettman, résident mythique du Berghain, Adriatique, Fiaak et Monika Kruse, Acontraluz souhaite promouvoir des artistes émergents. Ainsi, une scène dédiée aux artistes locaux sera installée spécialement pour l’occasion, et un DJ contest sera mis en place pour permettre à de jeunes artistes de briller le temps d’une soirée.

Côté scénographie, le festival se veut là aussi porteur d’une expérience sensorielle et visuelle inédite. Pour ce faire, l’équipe du festival a travaillé avec des designers et des architectes afin d’habiller l’évènement avec des décors immersifs à découvrir sur place.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Jean-Christian Bonnici.

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés