Les piliers de la techno sont attendus face au Vieux Port de Marseille cet été à l’Acontraluz

par marion watier
Acontraluz festival à Marseille. Crédit : Jean Christian Bonnici

Cette année, le festival Acontraluz convie tous les fans d’électro et de techno à les rejoindre les 26 et 27 août en plein cœur de la cité phocéenne. Stephan Bodzin, Marcel Dettmann ou Fjaak sont attendus sur l’esplanade du J4 pour deux jours explosifs. 

Marseille : capitale de la techno?

Déjà la 8ème édition pour le festival Acontraluz, évènement incontournable de la fin de l’été. D’année en année, l’événement s’est imposé dans le paysage marseillais comme l’un des festivals les plus ambitieux, aussi bien en termes de cadre que de programmation et d’engagement.

De grands artistes ont en effet déjà foulé ses scènes de ce festival hors norme au fil des éditions : Solomun, Tale of Us, Charlotte de Witte, Maceo Plex

Archives du Festival Acontraluz 2021. Crédit : Jean Christian Bonnici

Archives du Festival Acontraluz 2021. Crédit : Jean Christian Bonnici

Dans l’optique de faire vibrer Marseille une nouvelle fois intensément, les organisateurs ont vu très grand pour le line-up, dans lequel on retrouve aussi bien des valeurs sûres que des étoiles montantes. Il y aura de véritables pointures de la techno le premier jour, avec notamment le mythique producteur allemand Stephan Bodzin, le duo Adriatique ou encore Monika Kruse, véritable pionnière de la scène.

Le dimanche sera sensiblement tout aussi soigné : Marcel Dettmann, dont la réputation n’est plus à faire, donnera le ton pour la journée. Il sera suivi de Pan-Pot, pour transformer Marseille en Berlin le temps de quelques heures. Les participants pourront aussi profiter de la venue de Fjaak et de leur techno mystique ainsi qu’Octave One, venus tout droit de Détroit pour l’occasion.

Taper du pied, consulter un voyant et se faire masser

Si un panorama de grands noms reconnus s’offre aux participants, l’une des scènes sera dédiée entièrement aux artistes émergents de la région pour encourager la découverte et le rayonnement du festival.

Force est de constater que l’expérience fera la part belle à la musique… mais pas que ! Par le biais de cet évènement et de la proximité avec son public, Acontraluz s’emploie à mettre en lumière les arts visuels et plastiques, ainsi que les beautés des architectures et des sites naturels locaux.

Archives du Festival Acontraluz 2021. Crédit : Jean Christian Bonnici

Archives du Festival Acontraluz 2021. Crédit : Jean Christian Bonnici

Les participants auront alors tout le loisir d’apprécier l’évènement au-delà de la programmation.

Il y aura aussi de quoi se faire masser, ou de consulter sa destinée aux côtés d’un voyant. Bien sûr, les fêtards pourront compter sur les stands de paillettes et de couronnes florales… Comme dans tout festival qui se respecte !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Jean Christian Bonnici

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés