photo du Woodstower édition 2015. Crédit : www.b-rob.com

Le festival Woodstower va mêler techno et éco-responsabilité pendant 5 jours près de Lyon

01/08/2022

Le festival Woodstower revient du 24 au 28 août prochain au Grand Parc Miribel Jonage, près de Lyon, pour sa 23ème édition. Au programme : 8 scènes pour 90 artistes ainsi qu’un grand village éco-responsable et une fête foraine spécialement montée pour l’occasion.

Un incontournable de la région lyonnaise

Il s’occupe de faire danser les foules depuis 1998 : le Woodstower est de retour cet été pour cinq jours de concerts près de Lyon. Les festivités auront lieu au Grand Parc Miribel Jonage, un complexe de plus de 2.000 hectares s’articulant autour d’un immense lac. L’occasion de finir les vacances en beauté, les pieds dans l’eau !

Bien plus qu’un rendez-vous musical, le festival offre également de nombreuses animations à ses participants. Outre les parties de pétanques et les séances d’aérobic disco sur le camping, les festivaliers pourront assister à des spectacles et déambuler dans les allées d’une fête foraine montée spécialement pour l’événement. Cette dernière proposera auto-tamponneuses et stands en tout genre, le tout réalisé avec des matériaux de récup’.

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert

Car Woodstower se veut être un festival éco-responsable, éthique et soucieux de l’environnement. D’ailleurs, depuis 2021 l’éco-village implanté sur le site du festival, Woodstown, réunit des acteurs du développement durable lors d’un cycle de conférences. Suivant ce même principe, des ateliers éco-friendly seront proposés aux festivaliers, petits ou grands. Des stands de prévention seront également disposés un peu partout.

Une programmation de haut vol

Au total, ce sont plus de 90 artistes qui joueront sur les 8 scènes du festival. La programmation fera honneur notamment aux musiques électroniques tout au long de la semaine, avec des gros noms comme Paul Kalkbrenner, Maceo Plex ou Vitalic, dont le talent est reconnu à l’internationale.

Affiche du festival Woodstower 2022

Programmation du festival Woodstower 2022

Le festival a également invité la reine de la techno industrielle Paula Temple, ainsi que I Hate Models, qui a su conquérir en un rien de temps la scène rave française. Le duo italien de techno acid 999999999 (prononcé « nine times nine », eh oui…) sera aussi de la partie, aux côtés de l’incontournable groupe dub Stand High Patrol et des excentriques membre de Salut C’est Cool.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Brice Robert Photographe.

Écrit par Esther Costes

01/08/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Vue aérienne de La Friche Belle de Mai
Le festival Utopia invite des pointures house et techno dans une célèbre friche de Marseille

Déjà la deuxième édition pour Utopia Festival qui s'installera les 23 et 24 septembre prochains à la Friche de la Belle de Mai. Activités solidaires et techno à foison, l'évènement s'annonce déjà comme un incontournable ...

Stephan Bodzin à l'Acontraluz Festival en 2019. Crédit : Jean-Christian Bonnici
Acontraluz va réunir des mastodontes techno en bord de mer à Marseille pendant 2 jours

Le festival marseillais Acontraluz est de retour cet été pour sa huitième édition, les 26 et 27 août prochains. Ainsi le temps d'un week-end, la cité phocéenne vibrera au gré des basses de grands noms ...

Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...