En 2023, le Spot Club de Rouen va monter en puissance pour ce qui est des musiques électroniques. Nouveaux équipements, programmation de plus en plus ficelée, il y aura de quoi donner à la capitale normande une vraie place sur la carte des lieux techno !
Le Spot Club : un lieu fait pour les technophiles
En 2018, un nouveau club s’installe à Rouen avec la volonté de développer les musiques électroniques en Normandie. Quatre ans plus tard, le Spot Club est LE lieu de prédilection des technophiles de la région, et même le seul établissement nocturne de la ville à proposer un spectre techno aussi large.
Tekno, hardcore, psytrance … tous les genres ont leur place au Spot, qui a d’ailleurs déjà accueilli des gros noms internationaux comme SP23, Mandragora, et même une étape de la tournée Boiler Room.
Mais loin de se contenter de sa notoriété bien ancrée, le club continuera de se transformer en 2023 pour accueillir les noctambules dans un environnement toujours plus sécurisant et qualitatif.
Ainsi, une cage va être installée autour du DJ booth pour une ambiance encore plus underground, une climatisation ajoutée pour le confort des danseurs et un stand de prévention prévu pour accompagner le public tout au long de la nuit. La charte graphique va également s’adapter à ces transformations, avec une nouvelle patte futuriste.
Une programmation de plus en plus corsée
La programmation montera elle aussi d’un cran, notamment en terme de bpm avec de plus en plus d’espace laissé aux hard music et à la techno.
Outre les habituelles collaborations avec les collectifs locaux comme Harbor Concept, Track’nar ou Eden, la part belle sera faite aux talents émergents de la scène française et aux pionniers des différents styles techno.
Ça commencera dès le 6 janvier, avec la venue d’un des artistes français les plus demandés depuis quelques années : Trym. Dans son sillage, des nouvelles pépites parisiennes comme Krl Mx et CLTX feront à leur tour leurs armes dans le club, tout comme le label de JKS & Mayeul : Molekül. Le DJ préféré des DJs Shlomo et l’ovni psychédélique Graviity viendront également retourner le Spot.
La scène hard sera représentée quant à elle par des légendes telles que le pilier raggatek Guigoo, le fondateur de la frenchcore Radium, Manu le Malin ou encore l’enfant du pays Zadig. Sterling Moss viendra ajouter une touche internationale à l’ensemble !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du club.
Article sponsorisé.