Paul Kalkbrenner, Solomun, Trym : le Dour festival dévoile ses premiers noms pour 2023

par Manon Roussel
La scène Red Bull du Dour © Brice Delamarche

Du 12 au 16 juillet prochain, la Belgique deviendra à nouveau le centre du monde des musiques actuelles. En effet, le festival Dour sera de retour avec des artistes de tous horizons, et certains d’entre eux viennent d’être dévoilés au grand jour ! 

Dour Festival : le rassemblement ultime

Moment incontournable pour les amoureux de musique, le Dour est une véritable institution. Depuis plus de 30 ans, les talents de demain y sont propulsés, et les plus grandes stars internationales viennent y régaler leurs fans.

Rap, rock, pop, électro : tous les genres musicaux y sont représentés, rassemblant ainsi un public éclectique et aux univers différents. Et pourtant, leur passion commune leur a permis de créer une véritable communauté ancrée au festival, qui devient alors une expérience plus qu’une simple suite de concert.

Le public de Dour. Crédit : B. Delamarche

Le public de Dour. Crédit : Brice Delamarche

En effet, comme le disait l’un des programmateurs du festival : “La tête d’affiche du festival, c’est le festival lui-même”. Il faut dire qu’avec plus de 200 artistes, 8 scènes et cinq jours de fête, chacun est sûr d’y trouver son compte peu importe les noms annoncés !

Des premiers noms techno bien corsés

Néanmoins, la publication de la programmation reste un moment de suspense attendu par le public chaque année, et l’édition 2023 ne dérogera pas à la règle ! Le début de l’annonce s’accompagnera d’ailleurs du lancement de la billetterie dès le 9 décembre, avec la possibilité d’acheter des cartes cadeaux pour offrir le précieux sésame à ses proches.

Le festival a donc lancé son compte à rebours en dévoilant petit à petit les premiers artistes qui seront présents. La musique électronique y a déjà toute sa place, avec une dizaine de noms qui font honneur à la nouvelle scène techno européenne.

Aperçu des premiers artistes de Dour 2023

Aperçu des premiers artistes de Dour 2023

Déjà présent lors de l’édition précédente, Trym reviendra apporter son énergie grisante aux côtés du phénomène Brutalismus 3000, de Hudson Mohawke, des deux expertes en gros kicks Cera Khin et SPFDJ.

Overmono et viennent également d’être ajoutés au panel, ainsi que trois piliers des musiques électroniques : les références allemandes Paul Kalkbrenner, Solomun et Boys Noize.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés