Joachim Pastor

Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

03/09/2021

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C’est enfin l’heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre.

Un artiste hors du temps

Joachim Pastor fait partie de ces personnes qui sont d’une exigence profonde avec eux-mêmes. Ayant fait ses classes au conservatoire de Versailles dès l’âge de 4 ans, il accorde depuis toujours une minutie précieuse dans ce qu’il entreprend. C’est d’ailleurs comme ça qu’il démarre la musique électronique.

Joachim Pastor. Crédit : Romain Garcin

Joachim Pastor. Crédit : Romain Garcin

A défaut de trouver des compagnons de scène qui lui correspondent, il crée son propre orchestre sur les logiciels de production. Les influences telles que Jean Michel Jarre ou les Daft Punk ont fait le reste. Dès lors, il s’applique à créer une musique qui traverse les âges, voluptueuse, et très centrée sur le mélodique. A la croisée entre tech house, deep house et techno mélodique, il passe des heures en studio à user de son perfectionnisme, quand il n’est pas sur scène à puiser dans l’énergie des foules.

Un premier album aux sonorités aériennes

Le projet est dans un coin de sa tête depuis longtemps déjà, et il se concrétise enfin. Il y a près d’un an déjà, on vous parlait de la préparation de ce premier album et de la sortie des premiers singles. Depuis, ce sont treize titres qui ont vu le jour. Treize titres qui rendent hommage aux questions existentielles que l’on se pose tous. Quel est le sens de la vie ? Pourquoi sommes-nous ici ?

Joachim Pastor est intimement persuadé que l’on fait partie d’un grand tout qui nous enveloppe. Et c’est ce grand tout qu’il a voulu mettre en musique. Toujours fidèle aux résonances aériennes, aux mélodies planantes et aux vocalises angéliques, l’artiste nous offre un album qui reflète toutes les facettes de sa musique. Il invite à se poser les pieds sur Terre et rêvasser la tête dans les airs.

Écouter / Acheter l’album

 

 


Crédits images : Romain Garcin, Samy Aït-Chikh / Article sponsorisé

Écrit par Manon Roussel

03/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...