Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

par Manon Roussel
Joachim Pastor

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C’est enfin l’heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre.

Un artiste hors du temps

Joachim Pastor fait partie de ces personnes qui sont d’une exigence profonde avec eux-mêmes. Ayant fait ses classes au conservatoire de Versailles dès l’âge de 4 ans, il accorde depuis toujours une minutie précieuse dans ce qu’il entreprend. C’est d’ailleurs comme ça qu’il démarre la musique électronique.

Joachim Pastor. Crédit : Romain Garcin

Joachim Pastor. Crédit : Romain Garcin

A défaut de trouver des compagnons de scène qui lui correspondent, il crée son propre orchestre sur les logiciels de production. Les influences telles que Jean Michel Jarre ou les Daft Punk ont fait le reste. Dès lors, il s’applique à créer une musique qui traverse les âges, voluptueuse, et très centrée sur le mélodique. A la croisée entre tech house, deep house et techno mélodique, il passe des heures en studio à user de son perfectionnisme, quand il n’est pas sur scène à puiser dans l’énergie des foules.

Un premier album aux sonorités aériennes

Le projet est dans un coin de sa tête depuis longtemps déjà, et il se concrétise enfin. Il y a près d’un an déjà, on vous parlait de la préparation de ce premier album et de la sortie des premiers singles. Depuis, ce sont treize titres qui ont vu le jour. Treize titres qui rendent hommage aux questions existentielles que l’on se pose tous. Quel est le sens de la vie ? Pourquoi sommes-nous ici ?

Joachim Pastor est intimement persuadé que l’on fait partie d’un grand tout qui nous enveloppe. Et c’est ce grand tout qu’il a voulu mettre en musique. Toujours fidèle aux résonances aériennes, aux mélodies planantes et aux vocalises angéliques, l’artiste nous offre un album qui reflète toutes les facettes de sa musique. Il invite à se poser les pieds sur Terre et rêvasser la tête dans les airs.

[button link=”https://greatermessage.lnk.to/JoachimPastor” color=”silver” newwindow=”yes”] Écouter / Acheter l’album[/button]

 

 


Crédits images : Romain Garcin, Samy Aït-Chikh / Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés