Soirée berlinoise. Crédit :STEFANIE LOOS AFP/File

Berlin : après un an et demi de fermeture, les clubs réouvrent enfin en intérieur

06/09/2021

Fermés pour certains depuis plus d’un an et demi, les clubs berlinois peuvent désormais faire leur grand retour en intérieur. En effet, le Sénat de Berlin a validé l’accès à ces derniers pour un public vacciné ou ayant la preuve de rétablissement au COVID.

Les tests PCR et antigéniques refusés

Alors que le taux d’infection continue d’augmenter à Berlin, le Sénat a annoncé le lundi 30 août la possibilité pour les clubs d’ouvrir leurs portes. Une résolution qui fait suite à la décision du 20 août qui considérait les restrictions sanitaires disproportionnées.

C’est donc un soulagement pour le monde de la nuit qui n’était autorisé, depuis le 18 juin, qu’à organiser des open-air de 2 000 personnes maximum, avec contrôle des test PCR, vaccins, et port du masque obligatoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renate (@renate.berlin)

Bonne nouvelle donc pour les amateurs de techno, à condition qu’ils puissent fournir la preuve des deux doses de vaccins ou d’un rétablissement au COVID. En effet, les tests PCR négatifs ne feront pas office de documents valides pour entrer, a annoncé le Sénat de Berlin, au plus grand regret de la Commission des ClubsDe la même façon, les boîtes de nuit pourront accueillir jusqu’à 2 000 personnes s’ils disposent d’un système de ventilation adéquat, et jusqu’à 1 000 s’ils n’en ont pas.

Le week-end dernier, le Renate, Ritter Butzke, KitKatClub, Watergate, Kulturhaus Kili, Insomnia, Birgit et une poignée d’autres clubs ont déjà pu profiter de cette nouvelle décision. Mais ce n’est pas le cas de tous les établissement qui doivent, pour la plupart, préparer leur ouverture plusieurs semaines voire mois à l’avance. 

« Pour préparer la réouverture, il faut compter un à deux mois, précise la fédération du secteur, la Club Komission. Pour la plupart des établissements, les délais étaient trop courts. Ils n’ont pas eu le temps de préparer la programmation et de recruter du personnel. »

 


Crédit :STEFANIE LOOS AFP/File

Écrit par emilie cordier

06/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Berghain à Berlin
« Des tests PCR dans les soirées » : la solution proposée par la Commission des Clubs de Berlin

La commission des Clubs de Berlin a critiqué l'interdiction de danser dans les clubs, proposant la remise en place d'un système de tests PCR. Celle-ci serait alors un moyen, sur le long terme, de maintenir ...

BERGHAIN-Gebaude_sml_bBERGHAIN-Gebaude_sml_b
Berlin : le gouvernement interdit de danser dans les clubs à partir de mercredi

Alors que le taux de COVID continue d'augmenter depuis l'arrivée du variant Omicron, le Sénat allemand a décidé d'interdire la danse dans les clubs berlinois à compter de mercredi. Ils pourront néanmoins rester ouverts, autorisés ...

Love Parade à Berlin
La techno berlinoise pourrait bientôt faire partie du patrimoine de l’UNESCO

L'association allemande Rave the Planet, qui sera à la tête de la mythique Love Parade de Berlin en 2022, souhaite intégrer la techno sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO.  Inscrire la techno sur ...