J. Garraud dévoile un nouvel EP réalisé depuis un bus 100% solaire dans le désert américain

par Esther Costes
Bus de Joachim Garraud, le L.A Good Vibe

Joachim Garraud est de retour sur la scène électro internationale avec un nouvel EP intitulé “California Road 101”. Véritable hommage musical au grand ouest américain, il est constitué de 4 titres réalisés en collaboration avec Gaël Benyamin. Celui-ci chantera d’ailleurs pour la première fois en français !

Un studio mobile XXL dans le désert

Cela fait trente ans qu’il fait vibrer la scène électro internationale, et Joachim Garraud est loin d’avoir dit son dernier mot.

Showman incontesté du milieu, le français s’est imposé comme un véritable pionnier du mouvement techno au début des années 90. Il s’est d’ailleurs produit avec Bob Sinclar, Jean-Michel Jarre ou encore Vitalic.

Le tour bus de Joachim Garraud,, le L.A Good Vibe bus

Le tour bus de Joachim Garraud, le LA Good Vibe

Aujourd’hui à la tête d’un label intitulé UndGrdMusic mettant à l’honneur la house et la techno, le cinquantenaire nantais s’est lancé dans un nouveau projet fou. Tel un Walter White de la musique, Joachim a décidé de faire de son véhicule… son studio d’enregistrement ! Il a en effet installé une cabine voix, un DJ Booth et une cabine batterie dans ce tour bus XXL prénommé La Good Vibe.

Alimenté par des panneaux solaires, il a pu arpenter les déserts américains en toute quiétude, à la recherche d’inspiration. Ses nombreux voyages semblent avoir portés leurs fruits puisque le DJ d’origine nantaise présente aujourd’hui un tout nouvel EP, “California Road 101” .

Une ôde au voyage

“California Road 101” est né de la collaboration entre Joachim Garraud et Gaël Benyamin, chanteur et compositeur français. Celui-ci tire ses influences dans le jazz, le funk et le rock. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux artistes travaillent ensemble, puisqu’ils se sont rencontrés dans le début des années 2000… À noter, que, pour ce projet, c’est la première fois que Gaël chante en français !

Après un voyage de 5 jours entre Los Angeles et San Francisco, via Santa Barbara, Ventura, Santa Rosa… le duo a souhaité retranscrire les paysages du grand Ouest américain en musique.

“California Road 101” porte bien son nom donc, et il est composé de 4 titres et de 3 clips. Entre électro entraînante et inspirations rocks, ce nouvel EP est une véritable ôde au voyage !

Le Flow de Michel” rend hommage aux chansons de Michel Jonasz, grand interprète français des années 80. Teinté de soul et de jazz, ce morceau est suivi par “Je Pars en Solo” . Il s’agit d’une véritable référence à la musique acoustique californienne !

Le troisième son, “LA Good Vibe Theme” est une dédicace au bus dans lequel le projet a été conçu. Enfin, “Pas La Même Californie” clôture l’EP et, par la même occasion, le périple des deux compères…

Pour écouter ou acheter l’EP, c’est par ici !

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés