Le festival électro Les Grands va s’installer dans un village de Chamonix à 1200m d’altitude

par Manon Roussel
Argentière dans la Vallée de Chamonix, où aura lieu le festival Les Grands

Prolonger l’été avec une vue imprenable sur les massifs du Mont Blanc, tel est le programme proposé par Les Grands Music Festival ! Artistes locaux et internationaux vont mélanger les genres pour un week-end de rentrée festif, du 9 au 11 septembre.

La musique au cœur de la montagne

Les ambitions du Les Grands Music Festival sont à l’image de son nom !

Et pour cause, leur détermination à mettre en avant aussi bien les savoirs-faire locaux que la préservation de leur environnement est à toute épreuve. Partis du constat que les découvertes musicales se faisaient désormais derrière un écran, l’équipe a à cœur de créer un moment convivial où la musique se partage et se danse.

La première édition du festival Les Grands à Chamonix

La première édition du festival Les Grands à Chamonix

Pour se faire, ils disposent d’un terrain de jeu exceptionnel au cœur de la Haute-Savoie.

En effet, c’est à Argentière que du 9 au 11 septembre l’été se prolongera sur les pistes. Pendant trois jours, les concerts se succèderont au niveau de l’ancienne gare téléphérique des Grands-Montets, avec vue sur les plus beaux sommets de la chaîne du Mont Blanc. Mais pas que : les participants pourront également profiter de shows aériens de disciplines comme le parapente ou encore la slackline

Les Grands festival : un dancefloor avec vue

Avant l’arrivée de l’hiver et des neiges, Les Grands est donc l’occasion de découvrir et redécouvrir des artistes aux mélodies solaires et festives.

Une quinzaine de concerts sont prévus autour de sonorités électro, dub, pop et rap. Une programmation multiculturelle qui se veut à l’image de la région : une place qui rassemble et où les diverses nationalités se croisent.

Affiche Les Grands Music Festival 2022

Affiche Les Grands Music Festival 2022

Parmi les noms annoncés se retrouvent notamment des formations live bien connues telles que la bande techno/psytrance La P’tite Fumée ou le franco-algérien Nebat Drums et sa house orientale boostée par son jeu de percussion. Le producteur de techno Julian Jeweil sera également présent.

Les deux artistes aux styles disco, pop et techno Dombrance et Guts viendront ouvrir le festival pour l’un et le clôturer pour l’autre. Des sets énergiques à l’image d’un line-up haut en couleur !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : capfrance-vacances.com

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés