Ibiza: les masques seront obligatoires sur les plages cet été

par marion watier
Le port du masque obligatoire sur les plages d'Ibiza

En Espagne, une nouvelle loi concernant le port du masque vient d’être adoptée. Elle remplace celle qui était en vigueur depuis juin 2020, et qui rendait obligatoire le port du masque lorsque la distanciation sociale n’était pas possible. Désormais, la loi s’applique également aux espaces de plein air, tels que les parcs, les piscines et les plages.

Bronzer avec le masque

Depuis hier, le masque est obligatoire “sur la voie publique, dans les espaces en plein air et dans tout espace clos à usage public ou ouvert au public” en Espagne. Il était auparavant imposé uniquement si la distance de sécurité d’un mètre et demi ne pouvait pas être respectée, ou s’il s’agissait d’un rassemblement social. Mais conformément à l’article 6 de la nouvelle loi espagnole, toutes les personnes de plus de six ans devront désormais se couvrir le nez et la bouche à tout moment, sauf exceptions pour raisons médicales et pour faire du sport individuellement en plein air.

C’est un coup dur pour les Îles Baléares qui comptent grandement sur le tourisme cet été – en particulier Ibiza qui a prévu de relancer l’industrie dès le mois prochain. Le gouvernement tente donc de parvenir à un accord, afin d’obtenir la modification du texte. Pour rappel, les touristes devront également présenter un passeport vaccinal pour se rendre en Espagne d’ici le mois prochain.

“Après un an de pandémie, l’idéal serait que nous sachions tous ce que nous devons faire”, a déclaré la ministre.

La décision a donc été contestée par le gouvernement des îles Baléares, qui estime qu’elle constitue une “entrave à la convivialité” de certains moments qui font vivre Ibiza et les îles voisines.

 

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés