La Grèce accueillera des touristes dès le mois de mai, sans quarantaine imposée

par marion watier
Sky View of Santorini, Greece

Le ministre du tourisme grec a récemment annoncé que son but était de pouvoir reprendre le tourisme à la mi-mai. En appliquant des protocoles sanitaires et en “procédant avec le plus grand soin, étape par étape”, le pays pourra très vite accueillir les personnes vaccinées, guéries ou présentant un test négatif au covid-19.

“All you want is Greece”

Alors que la commission européenne a validé l’idée d’un “digital green pass” (passeport sanitaire), Haris Theoharis a annoncé vouloir reprendre le tourisme au plus vite: “après le 14 mai, nous mettrons en œuvre le plan global de reprise du tourisme”.

Il est d’ores et déjà possible de se rendre en Grèce, mais l’entrée est soumise à une quarantaine. Soucieux de relancer l’industrie du tourisme, le ministre a annoncé que les voyageurs étrangers pourront être accueillis dès le 14 mai – soit l’ouverture officielle de la saison touristique – voire même plus tôt si tout se passe bien. Une priorité pour Haris Theoharis, qui a déclaré que “la Grèce est considérée comme l’un des acteurs les plus puissants du marché mondial du tourisme”. 

“J’estime que le pass sanitaire, en combinaison avec la mise en œuvre correcte et cohérente des autres protocoles de santé, contribuera de manière significative à augmenter le flux de touristes entrants dans notre pays.”, a précisé le ministre lors de son interview.

L’exécutif a alors présenté un plan qui conditionnera l’entrée des touristes dans le pays. Ceux-ci devront premièrement pouvoir présenter soit un certificat de vaccination soit un test PCR récent négatif, ou bien avoir été déjà contaminé et posséder des anticorps. En complément, les voyageurs seront soumis à un test rapide à leur arrivée sur le territoire. Sur place, ils devront respecter les protocoles locaux (soit le port du masque obligatoire) et des hôtels seront réquisitionnés pour isoler les potentiels cas positifs.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés