Photo de Greg Korra

Un vent de techno mélodique souffle sur le sud de la France avec le dernier titre de Greg Korra

31/03/2021

Mélangez piano, violon, pad et voix sensuelles : vous voilà avec ‘Will You Face Another Day’ de Greg Korra. En effet, l’étoile montante du sud de la France nous dévoile sa dernière pépite house entre séduction et ombre des émotions.

Des écoutes à travers le monde

Après plusieurs années passées derrière les platines des clubs les plus pointus du sud de la France, Greg Korra a désormais trouvé sa place dans la production. C’est appelé par la création musicale qu’il innove son propre espace en studio, lui permettant ainsi d’affirmer son style musical. Il décide alors de lancer son propre label Impulz Lab en 2020; souhaitant promouvoir la progressive house, la techno, ou bien encore la melodic house.

Photo de Greg Korra

Greg Korra en studio

C’était sans compter ses nombreux podcasts diffusés sur de grandes radios à travers le monde, tous aussi envoutants que ceux diffusés sur sa chaîne nommés Xperience Podcast. On y retrouve des grands noms comme Ben Böhmer ou Mark Broom, artistes qui collent avec le style de Greg.

Un titre entre synthés et violons

Avec des releases s’inscrivant dans la lignée de Tale Of Us ou encore Mathame, le style épuré de Greg Korra lui a valu quelques succès, avec notamment The Interview ou encore Without You plus récemment.

Ces jours-ci il sort Will You Face Another Day; un titre planant avec une intro limpide oscillant entre les superpositions de mélodies au piano, violon, et pads, nous plongeant dans une atmosphère immersive et éthérée portée par de superbes vocals. Après cette douce mise en jambe, les synthés, les leads, et les stabs si propres à ce genre, font leur apparition apportant une nouvelle dimension à la track. C’est une fois arrivé vers le climax du morceau que le synthé techno des plus efficace se fait entendre, qui vous donnera envie d’écouter ce morceau en mode repeat.

31/03/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Rakoon. Crédit : Joris Couronnet
Rakoon : l’artiste dévoile un album révélation électro-dub, après un voyage au Vietnam

Après avoir sorti déjà deux titres de son album, le maître incontesté de l'electro-dub Rakoon dévoile enfin son album au grand jour Something Precious. Au total, le raton-laveur lâche 10 titres sauvages pour prolonger un ...

Anthony Natale
Anthony Natale : la nouvelle révélation de la tech-house française est de retour avec un titre

Après la sortie de deux pépites house en avril dernier, puis de "Back Up" au mois d'août, le prodige de la tech house Anthony Natale dévoile un nouveau titre hyper groovy intitulé "Ride On Time". ...

Costello ©Lea Dubergey
Costello : le DJ bordelais qui allie deep techno et cheffe d’orchestre à la perfection

Costello, producteur de musique playlisté par Laurent Garnier ou encore Louisahhh!!!, a dévoilé son dernier EP intitulé "Grand Opening" le 9 septembre dernier. Il est le fruit d'une collaboration unique avec la cheffe d'orchestre Uele ...