Ibiza pourra accueillir des touristes dès le mois de juin, vaccinés ou non

par Esther Costes
Photo d'un club à Ibiza

Aller faire la fête à Ibiza cet été? Ce sera désormais possible : la ministre espagnole du tourisme, Reyes Maroto, a déclaré vendredi que le retour du tourisme à Ibiza serait possible en juin.

Vers une réouverture des clubs

Si les bars et les restaurants sont déjà ouverts à Ibiza, le tourisme n’est pas encore officiellement lancé, au vue de la situation sanitaire.

Mais selon le Gouvernement espagnol, grâce à la vaccination et à la mise en place d’un passeport vaccinal ou “certificat vert numérique” (Digital Green Pass), le tourisme pourrait reprendre dans les îles. La ministre espagnole du secteur a déclaré vendredi dernier que ces mesures permettront au pays de “rouvrir en toute sécurité et d’être des pionniers.”  Le QR code des touristes certifiera que le titulaire a soit été vacciné, soit s’est rétabli du virus, soit qu’il a récemment obtenu un résultat de test PCR négatif.

Vous vous en doutez, qui dit Ibiza dit fête : l’Association des loisirs d’Ibiza (AOI) a demandé au gouvernement des Baléares d’ouvrir les boîtes de nuit à partir de juin.

«Nous devons être responsables et nous adapter, et travailler ensemble avec prudence pour faire de l’île une destination sûre. Notre objectif est d’ouvrir avec le maximum de garanties et pour cela nous nous préparons en coordination avec les autorités sanitaires », indique José Luis Benitez, le directeur de l’AOI.

Plusieurs propositions ont été faites : dans des espaces clos, par exemple, les clients devront être vaccinés et certifiés. Le port du masque reste obligatoire. Ont également été évoqués : l’installation de distributeurs de gel hydroalcoolique, la disponibilité de masques dans les bars, le nettoyage continu des toilettes, ainsi que l’installation de compteurs de CO₂ et de systèmes de filtration et de purification de l’air pour locaux fermés.

On y croit !

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés