Hysta : la 1ère DJ française à mixer sur la grande scène du mythique festival hardcore Thunderdome

par Manon Roussel
La DJ Hysta au festival Thunderdome

Samedi 9 décembre, le mythique festival Thunderdome va reprendre place à Utrecht, aux Pays-Bas. Et pour la première fois cette année, un artiste français se produira sur la Mainstage : Hysta. 

Hysta : une “success story” française

Elle a à peine un quart de siècle, et pourtant l’histoire d’Hysta et des musiques électroniques date d’il y a déjà dix ans. En effet, après avoir grandi sur un voilier aux quatre coins du monde, elle s’est mise à taper du pied sur le sol français mais pas seulement !

Rapidement, elle s’est glissée derrière les platines pour mettre ses mains et son énergie au service d’un style qui deviendra sa religion : le hardcore. Depuis, son chemin n’est qu’une ascension sans limite.

Hysta au festival Syndicate

Hysta au festival Syndicate

Elle s’est également lancée dans la production au fil des années, avec certains morceaux publiés sur de gros labels comme The Third Movement, Masters of Hardcore et Q-Dance Music.

Mais c’est bien sur les dancefloors que Hysta bat tous les records ! Des free party où elle jouait à l’âge de 16 ans, elle est arrivée jusqu’aux scènes principales des plus gros festivals internationaux à l’image de Tomorrowland ou du Defqon.1.

Un accomplissement au Thunderdome

La prochaine étape dans la carrière de la jeune artiste résonnera comme une consécration pour elle, puisqu’elle sera la première française invitée à se produire sur la Main Stage du mythique Thunderdome.

Ce festival est un véritable emblème du Pays-Bas et de la naissance des mouvements hardcore et gabber. 50.000 personnes s’y retrouveront le samedi 9 décembre, et c’est Hysta qui se chargera d’ouvrir le bal de cette édition déjà sold out.

Elle partagera ainsi les platines avec des grands noms comme Deadly Guns, Miss K8 et Dr. Peacock, et le français Remzcore qui jouera lui sur la scène uptempo.

Pour ce qui sera de la suite, Hysta va préparer plusieurs nouveaux morceaux en collaboration avec Cyrogenic, MC Robs et la chanteuse Helen Ka. Tout ça depuis les Pays-Bas, où elle s’est récemment installée pour vivre au plus près du hardcore.

Pour écouter la musique de Hysta, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés