Hysta : la DJ française qui mixe dans les plus gros festivals hardcore à seulement 24 ans

par Manon Roussel
La DJ Hysta © Laura Marjin Photography

En l’espace de quelques années, la jeune Hysta est devenue un élément incontournable de la scène hardcore européenne. À tel point que son énergie contagieuse l’amènera jusqu’au prestigieux festival hollandais Masters of Hardcore le 25 mars prochain.

Hysta : un talent inné

Elle n’a que 24 ans, et pourtant Hysta a déjà tout d’un grand nom du hardcore français. Son parcours atypique lui a permis de se dépasser et de trouver sa voie rapidement, voie qu’elle explore à 100% depuis.

En effet, c’est en rentrant en France après avoir grandi sur un voilier aux quatre coins du monde qu’elle découvre sa passion pour le hardcore. Une musique qui lui tient tellement à cœur que le jour de ses 16 ans, elle s’achète des platines vinyles pour commencer à mixer.

Hysta à ses débuts en 2015

Hysta à ses débuts en 2015

Huit ans plus tard, la petite Thaïs est devenue une figure incontournable des hard music en France mais également au-delà des frontières. En 2022, elle a enchaîné pas moins de 60 dates dont certaines sur les scènes de musiques électroniques les plus importantes du continent.

Une consécration à 24 ans

Et ce sera loin d’être fini en 2023 puisque Hysta vient d’être annoncée comme artiste de la mainstage du plus grand festival hardcore en intérieur du monde : le Masters of Hardcore.

Issu d’un fameux label du même nom, le mastodonte aura lieu le 25 mars prochain, dans un format de jour allant de 14h à 23h. La pépite française sera sur la plus grosse des huit scènes du parc des expos de S-Hertogenbosch aux Pays-Bas, parmi des piliers tels qu’Angerfist ou Miss K8.

Le festival Masters of Hardcore aux Pays-Bas

Le festival Masters of Hardcore aux Pays-Bas

Une véritable consécration pour la jeune femme qui s’en remet à peine :

“Je n’aurais jamais imaginé pouvoir y arriver un jour, et c’est totalement hallucinant d’atteindre la mainstage à 24 ans ! Il n’y a pas de mots pour expliquer ce que l’on ressent dans ces moments là. J’ai toujours rêvé de mixer a Masters of Hardcore, mais faire ma première fois directement sur la mainstage c’est juste dingue !”

Pour écouter Hysta sur les plateformes c’est par ici !

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés