Un festival de 2 jours avec des DJs d’Afterlife va s’organiser dans une ancienne usine à Paris

par Manon Roussel
Les Magasins Généraux

Vendredi 24 et samedi 25 novembre, le collectif parisien Nacre va organiser son plus gros événement depuis ses débuts : deux jours de festival aux Magasins Généraux. La techno mélodique et la minimale house y résonneront avec des spécialistes des platines. 

Une perle aux Magasins Généraux

Lancée en 2021, la structure Nacre a montré des objectifs et des ambitions claires dès le départ. Son équipe a à coeur de proposer des événements pointus, qui deviennent des expériences immersives pour les participants.

Ils se reposent pour chacun d’entre eux sur plusieurs piliers qui font leur réputation toujours grandissante : l’investissement de lieux hors-normes, des scénographies qui en mettent plein les yeux et des programmations internationales.

Magasins Généraux à Pantin

Magasins Généraux à Pantin

Leur prochaine date sera un nouveau concentré de tout cela, mais avec encore plus d’intensité puisqu’ils vont organiser leur premier festival sur deux jours. Il se déroulera dans les 1.600 m² des Magasins Généraux, un ancien entrepôt parisien des années 30.

Bien que son ambiance brute et industrielle soit un écrin insolite à lui tout seul, la société belge Hangar Creates viendra y installer des scénographies tels qu’ils ont pu le faire pour le label Afterlife ou de gros festivals européens.

Un événement digne des plus gros labels

Côté musique, les festivités démarreront avec un vendredi dédié à la techno mélodique. Pour cela, Nacre a fait appel à des ambassadeurs du label Afterlife. En tête de liste, Konstantin Sibold mènera la danse avec un mélange entre house, techno et indie pop.

L’envoûtant et entraînant Massano viendra quant à lui de Liverpool avec une techno mélodique moderne qui l’a rapidement classé parmi les figures du genre, tandis que Recondite se produira en live avec des notes techno dub et acid house.

Affiche du festival Nacre à Paris

Affiche du festival Nacre à Paris

Quant au samedi, ce seront les sonorités house et techno minimale qui seront à l’honneur. Archie Hamilton dirigera les opérations avec des lignes de basses saisissantes et des nappes éthérées. Dan Ghenacia, fondateur du trio Apollonia, le “supergroupe” centré sur un concept unique de back-to-back-to-back, sera aussi présent. Le résident des soirées Circoloco et figure emblématique de la house made in France viendra ajouter son expertise au line up. 

Plusieurs artistes du territoire le rejoindront, comme les membres de Automatic Writing, tous passionnés de vinyles, le producteur deep house et techno Parea ou l’équipe de Pisica.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés