Hysta : de teuffeuse à DJ internationale, l’étoile montante de la scène hardcore européenne

02/02/2021

Issue du mouvement underground free français, Thaïs aka Hysta s’inscrit aujourd’hui en tant qu’étoile montante de la scène hardcore européenne aux côtés des plus grands noms du genre. La productrice a d’ailleurs récemment sorti Gabber Madness, entre vibe oldschool et tendances actuelles.

Une artiste qui voyage pour s’inspirer

Productrice française, Hysta s’est découvert une véritable passion pour le hardcore en plein cœur de raves parties au sein desquelles elle a rapidement participé en tant qu’artiste, se produisant sur de nombreuses scènes gratuites à travers le pays. Après des passages en radio ou en clubs aux côtés de fers de lance du genre tels que Le Bask ou Dr Peacock, l’artiste a également gagné de nombreux concours, ce qui lui a permis d’être repérée par le label français Karnage Records.

Photo de DJ Hysta

DJ Hysta

Depuis, la nantaise d’origine n’a cessé de partager la scène avec les plus grands comme N-Vitral, Lady Dammage, Mad Dog ou encore Angerfist, aux quatre coins de l’Europe. C’est après s’être installée en Suisse qu’elle a pu s’imprégner de la culture gabber locale pour ses futures productions.

Un track « retour aux sources »

Après avoir réuni plus d’un million de personnes sur ses livestreams pendant le confinement, Hysta est revenue sur le devant de la scène il y a quelques jours avec un tout nouveau titre sorti sur le label allemand Dequinox : Gabber Madness.

Dans cette track, l’artiste affirme une intention qui lui tient particulièrement à cœur de « retour aux sources » au sein du mouvement hardcore, à l’aide « d’une grosse vibe early hardcore des 90’s, ou hardcore Millenium ».

Disponible dès à présent, le titre sortira également en disque vinyle chez un sous-label de Bass Addicts.

Écouter / Acheter le titre

Écrit par Lena Gabrielle

02/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Joachim Pastor
Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C'est enfin l'heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre. Un ...

Hakma
Hakma : le producteur français dévoile un nouvel EP de techno sombre et mélodique

Suite à un EP remarqué sur Polyptych, Hakma revenait le 8 juillet dernier avec trois nouvelles tracks, sorties cette fois sur son label Underklub. Nommé Revival, l'EP nous plonge dans une techno épurée et mélodique ...

Kill The Void
Inspiré par les films d’horreurs et les robots, Kill The Void dévoile un EP techno déboussolant

Le nouveau duo hybride Kill The Void nous présente un premier EP technologique, dans tous les sens du terme. Depuis le 16 juillet, on découvre une histoire cosmique oscillant entre techno indus, acid, et cinématographie. ...