HOMALS dévoile son premier EP électro riche en couleurs

23/11/2020

Originaire de Figeac précisément (proche de Toulouse), le jeune artiste prénommé HOMALS a dévoilé son tout premier EP “Existence” vendredi 20 novembre. Il sort ainsi sur le label parisien Sans Huile de Palme.

Un confinement productif

En pleine période de confinement, voilà des nouvelles qui nous ravissent : la sortie d’un nouvel EP. Preuve que les artistes n’ont pas perdu leur petite étincelle et continuent leur passion! La semaine dernière, c’est HOMALS qui nous a montré les sons sur lesquels il a travaillé ces derniers mois.

Il a d’ailleurs récemment signé à Sans Huile de Palme, le label de musique électronique parisien et agence artistique indépendante, qui accompagne les jeunes artistes prometteurs. 100% digital, ce label chaperonne déjà les nouveaux acteurs de la scène électronique française tels que Clem Beatz, Meyze, ou encore Chopsoe. Restez à l’affût des nouveautés qui sont à prévoir courant 2021 en les suivant sur Instagram.

Cover EP Existence

Cover EP Existence

La genèse d’Existence

Il a 3 /4 ans, HOMALS commence à s’intéresser à Ableton, à mixer et à produire du son. Il lance alors son projet musical début 2018, fort d’être apparu dans les playlists d’artistes célèbres comme Madeon, San Holo ou Arty.

C’est en octobre 2019, lorsque ‘Awakening’ sort, que l’idée de produire un EP lui traverse l’esprit. En juin 2020, à l’aide d’une collaboration avec l’artiste américaine Devyn Moon, le morceau ‘Fantasy’ est dévoilé en tant que premier extrait du futur EP. Il aborde des thématiques tournées vers la réflexion, la prise de conscience, le fait de réaliser ses rêves et de toujours s’impliquer dans ses projets, mais aussi les doutes que chaque être humain peut ressentir dans sa vie.

HOMALS a voulu, à travers ses mélodies, vous raconter une histoire. Celle-ci ne s’arrête pas au son, mais se propage également grâce aux couleurs du projet. C’est une partie très importante dans son univers, qu’il compose en associant ses sons avec une atmosphère colorée minutieusement choisie.

Fortement influencé par Flume, Mura Masa, ou encore Flyes, HOMALS mêle dans cet EP une forte richesse mélodique et rythmée, sous des airs groovy et entraînants.

Écouter / Acheter l’album

 

Écrit par athina guiot

23/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...