Catalogne : les salles de concerts sont désormais autorisées à rouvrir

par Iona Lebarbier

Tandis que la France commence doucement à voir la fin du confinement se dessiner, la Catalogne vient quant à elle d’autoriser les rassemblements de cinq cent personnes. Et ce malgré que le risque épidémiologique soit encore très élevé à ce jour.

Une renaissance pour la culture



Après huit mois de fermeture, les autorités catalanes ont finalement décidé de rouvrir les salles de concert. Ces dernières peuvent donc accueillir 50% de leur capacité dans la limite de cinq cent personnes. L’étape suivante – qui devrait entrer en vigueur le 7 décembre – permettra d’augmenter ce chiffre à 70%, mais toujours avec un maximum de cinq cent personnes.

La FECASARM celebra la reobertura de restaurants musicals, cafès teatre, cafès concert i sales de concert però lamenta…

Publiée par Ocio Nocturno Fecasarm sur Lundi 23 novembre 2020

Néanmoins, cet assouplissement ne concerne pas les boîtes de nuit qui, pour l’heure, doivent rester fermées. Le couvre feu entre 22h et 6h reste également toujours d’actualité. Des mesures dont la FECASARM (syndicat du monde de la nuit et des restaurants) a demandé la redéfinition. Elle souhaiterait que le couvre feu prenne effet seulement à 1h du matin le week-end et au minimum à 2h du matin pour le Nouvel An.

Si pour le moment les restrictions restent contraignantes, elles sont toutefois de bon augure. Une lueur d’espoir renaît donc pour ce secteur qui souffre particulièrement de cette crise sanitaire.



Crédit cover : Hara Amoros

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés