Chopsoe s’affranchit des codes et allie electro, hip hop et future beat sur son nouvel EP

27/01/2020

Electro, hip hop et downtempo : le français Chopsoe nous gâte avec un EP à la fusion des styles. Récemment sorti sur Sans huile de palme, ce premier EP nous propose une électro complètement débridée, accompagné d’un clip où les danseurs se mêlent aux mélodies future beat à la perfection.

Un jeune talent de la future bass se dessine

Vincent Chedal-Anglay a.k.a Chopsoe, est un tout jeune artiste parisien récemment signé chez Sans huile de palme. Conquis par la musique électronique dès son plus jeune âge notamment par un morceau de Deadmau5 découvert dans un jeu vidéo, il se lance à son tour peu à peu dans la production avec une identité forte.

On retrouve dans ses différents morceaux l’étendue de ses influences dans un univers à la fois sombre et mélodique. Séduit par la scène underground, c’est curieusement en Australie qu’il gagnera en notoriété dans un premier temps. Ouvert à la nouveauté, il n’hésite pas à faire des rencontres et à collaborer avec d’autres artistes pour enrichir sa palette. D’abord repéré par le label parisien The Golden Search et plus tard par EMWYE, il signe ses premiers morceaux qui l’affirment peu à peu sur la scène future beat.

Un premier EP de 4 tracks : sombre, aérien et mélodique

Un univers sombre, un beat hip-hop et downtempo, et une bassline électronique, voilà la recette de Chopsoe. Avec son premier EP « Self reality« , le jeune talent de la future beat dévoile sa perception unique de la réalité. Dès les premières secondes d’Immortal light le ton est donné : un beat hip-hop saccadé et urban vient se mêler à une épaisse bassline électronique.

Le clip accompagnant l’EP vient sublimer et lier les quatre tracks où la danse urbaine et le décor, fort symbole du capitalisme, se mélangent et ne font qu’un. On y retrouve deux danseurs hip-hop/new style enchaînant des mouvements déstructurés et synchronisés sur la future beat de Chopsoe avec le fond urbain et futuriste de La Défense. Plan après plan, de « Bleed » à « Infra » le clip nous emporte dans l’univers de l’artiste dont la musique laisse percevoir dans « Spectrum » une lueur d’espoir. Après deux ans de travail, Chopsoe a réussi à s’affranchir des codes habituels à la fois musicalement et visuellement pour dévoiler un EP qui a le mérite de nous faire chalouper.

Clip Youtube EP Soundcloud

 

 

Écrit par

27/01/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Record : le DJ David Guetta est resté 12 années consécutives dans le Top40 hollandais

Le dj français David Guetta serait resté exactement 629 semaines consécutives dans le Top40 aux Pays-Bas, le hit-parade hebdomadaire néerlandais. Soit un peu plus de douze années. Un exploit ! Mickael Jackson ou les Rolling ...

20 ans après, Enchanté Records réédite un EP de Crusz avec un remix de Toxic Avenger

Enchanté Records réédite sous forme d'EP une pépite de la french touch des premières heures : "Whispering" de CruSz. En plus d'un remix de ce dernier, Toxic Avenger -co-fondateur du label- offre lui aussi sa ...

Quel avenir pour les streaming de musique électronique sur Twitch ?

Est-ce qu'il vous arrive de créer de la musique seul chez vous ? Parce que si c’est le cas, la plateforme Twitch peut être l’outil idéal pour vous faire connaître! Avec l’avènement des chaînes de ...