À voir : Tomorrowland dévoile un documentaire sur son festival ‘Around The World’

23/11/2020

Il y a quelques semaines, Tomorrowland a partagé un mini-documentaire pour faire découvrir les dessous de l’édition virtuelle du festival qui a eu lieu cet été. De nombreux artistes tels que Paul Kalkbrenner, Charlotte de Witte, Martin Garrix et Armin van Buuren ont alors témoigné de cette expérience improbable. 

1 million de spectateurs




Pour compenser l’annulation du festival, Tomorrowland s’était lancé le défi d’organiser une édition virtuelle. Ainsi, l’équipe du géant belge a entièrement modélisé en 3D huit scènes recréant l’univers du festival connu pour ses décors hors-du-commun.

Près de soixante-dix artistes ont participé à ce projet en enregistrant chacun un DJ set dans un studio sur fond vert, face à plusieurs caméra. Une expérience pour le moins déstabilisante sur laquelle ils témoignent dans un court documentaire de dix-huit minutes.

“Je n’avais aucun indice de ce qui se passait autour de moi. J’essayais d’imaginer ce lieu magique mais… tout ce que je voyais c’était des écrans verts.” explique Kölsch, amusé.

On y découvre également les dessous de cette édition virtuelle, sa conception et sa mise en œuvre qui ont demandé un travail considérable.

Ce pari risqué a finalement été une réussite puisque un million de personnes ont assisté à l’événement. Face à cet enthousiasme, Tomorrowland a d’ores et déjà prévu une seconde édition pour le Nouvel An.



Écrit par Iona Lebarbier

23/11/2020

Ça vous intéressera sûrement…

“L’édition 2021 de Tomorrowland est en cours de préparation”, atteste l’organisation

Le festival électro à renommée planétaire Tomorrowland a récemment annoncé que l'édition 2021 devrait bel et bien avoir lieu. Les organisateurs consacrent en tout cas toute leur énergie pour permettre au festival de se tenir. ...

Tomorrowland organise un nouveau festival digital pour le Nouvel An

Tomorrowland vient d'annoncer une seconde édition de son festival virtuel pour le Nouvel An. Il n'accueillera pas moins de 25 artistes répartis sur 4 scènes pour fêter ce jour si particulier de l'année. Une représentation ...

‘Solo Vida’ : Tomorrowland lance son propre vin fruité et pétillant

En collaboration avec la marque Vallformosa, le géant des festivals Tomorrowland lance son propre vin pétillant. Appelée "Solo Vida", la boisson sera bientôt disponible à l'achat sur le site internet du festival.  Un vin pétillant ...