Le mythique club parisien Glazart va inviter des DJs techno de Berlin à la Maison Close

par Manon Roussel
Glazart @ Romain Guédé

Le 11 novembre, la paix entre la France et l’Allemagne sera célébrée en musique dans le club parisien Glazart. De 00h à 6h, les résidents du label Selected s’associeront à Maison Close Records pour une nuit unificatrice autour de la rave, culture chère aux deux pays. 

Signature d’armistice au Glazart

Bien que le 11 novembre soit férié, la musique elle ne prend pas de pause et le label Maison Close non plus. En effet, la structure créée par Lorenzo Lacchesi et Jakob Saulière profitera du week-end prolongé pour organiser son prochain événement.

En l’espace de trois ans, ils sont devenus un des labels les plus influents de la scène rave française, avec la mise en avant de nombreux jeunes talents du genre. Leurs sorties sont souvent jouées lors de gros événements techno tels que les Boiler Room, mais ils sont également très actifs dans la capitale et sur les ondes de Rinse FM.

Lacchesi lors d'une soirée Maison Close. Crédit : Victor Maitre

Lacchesi à Maison Close. Crédit : Victor Maitre

Pour leur prochaine fête, ils s’installeront au Glazart, club parisien qu’ils connaissent bien. Cette ancienne gare routière reconvertie en salle de spectacle accueille depuis 1996 toutes les musiques alternatives possibles, allant du rock à la techno.

Le renouveau de la techno au Glazart

Entre la France et l’Allemagne, il est loin le temps des champs de bataille, et l’association entre Maison Close Records et le label berlinois Selected viendra le prouver en ce 11 novembre symbolique.

Les ravages seront néanmoins de mise sur le dancefloor, avec une programmation aussi insolite que tumultueuse. En effet, Selected est le spécialiste des nouvelles sonorités techno et rave, et les trois résidents présents pour l’occasion en montreront un bel aperçu.

L'affiche de Maison Close x Selected

L’affiche de Maison Close x Selected

MCR-T fera notamment sa première date parisienne, où il présentera son style atypique entre techno mentale, hard house et touches de break. Pour l’accompagner, Frederic. et Caiva mêleront la hard trance et la techno dans un B2B euphorisant.

Quant à Maison Close, c’est l’un de ses boss Lacchesi qui se chargera de le représenter à grands coups de fast techno et de trance.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés