Festival Pulse 2019. Crédit Leviet

Le festival Pulse revient en mai avec une programmation techno pointue à Paris

10/01/2022

Plus de deux ans après sa première édition, le Pulse Festival fera enfin son retour le 21 mai prochain. En attendant d’en savoir plus, le festival a d’ores et déjà annoncé ses premiers noms résolument techno. 

Une seconde édition pleine de nouveautés

Organisé en 2019 par les collectifs BNK et Exil, le Pulse avait réuni 10 000 personnes au Grand Dôme de Villebon, un immense dojo de la région parisienne. Les musiques électroniques y avaient été célébrées durant deux jours avec trois scènes et un line-up costaud. Le festival s’était ainsi démarqué et avait attiré l’attention d’un public toujours plus exigeant.

Scène principale du Pulse Festival, 2019. Crédit : Leviet

Scène principale du Pulse Festival, 2019. Crédit : Leviet

Pour l’édition 2022, BNK sera cette fois seul au manettes de l’organisation du Pulse. Le collectif parisien prévoit plusieurs nouveautés, comme le format, passant de deux soirées à une -le samedi soir- ainsi qu’une expérience visuelle.

Un festival safe et écologique

Le bien-être des festivaliers et de la planète seront également au cœur de cette édition. Plusieurs mesures écologiques sont en effet prises, comme l’utilisation d’eco-cups -zéro plastique- et de mobilier en palettes en bois réutilisable ou encore la distribution de cendriers portables.

Pour ce qui est de la sécurité du public, là aussi plusieurs mesures seront mises en place, dont la présence d’une équipe de sûreté et d’un stand de réduction des risques. Pour faire face aux inquiétudes concernant l’augmentation des cas de soumissions chimiques, des protèges-gobelets seront également mis à disposition.

Distribution de cendriers portables, Pulse Festival 2019

Distribution de cendriers portables, Pulse Festival 2019. Crédit : Leviet

Une programmation toujours aussi pointue

Si la programmation sera réduite par rapport à la précédente édition, elle n’en sera pas moins qualitative. C’est ce que l’on a pu constater lors de l’annonce des premiers noms, il y a quelques semaines déjà. Nous apprenions alors la venue de Darzack, Matrixxman, NTBR, Lacchesi ainsi que Hadone b2b Under Black Helmet.

Affiche du Pulse festival 2022

Affiche du Pulse festival 2022

Une seconde vague d’artistes est aujourd’hui annoncée, nous précisant un peu plus ce qui nous attend pour cette prochaine édition. A commencer par l’anglais Ø [Phase] et le boss d’Emerald Records, Remco Beekwilder, suivis de l’italien Raffaele Attanasio et de la figure émergente de la scène belge Dana Montana.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement facebook.


Crédit photos : Leviet

Écrit par Iona Lebarbier

10/01/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou
Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l'année. ...

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit
Vitalic, Angerfist, Pendulum, Astrix : le Dream Nation festival prépare sa plus grosse édition

Le 16 et 17 septembre, le Dream Nation festival réinvestit le Parc des Expositions du Bourget pour une édition plus enflammée que jamais. Connu pour sa programmation éclectique, le festival aura cette année l'honneur d'accueillir ...

Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot
Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival loirain prend de l'ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours. Tilliacum, ou ...