Plus de deux ans après sa première édition, le Pulse Festival fera enfin son retour le 21 mai prochain. En attendant d’en savoir plus, le festival a d’ores et déjà annoncé ses premiers noms résolument techno.
Une seconde édition pleine de nouveautés
Organisé en 2019 par les collectifs BNK et Exil, le Pulse avait réuni 10 000 personnes au Grand Dôme de Villebon, un immense dojo de la région parisienne. Les musiques électroniques y avaient été célébrées durant deux jours avec trois scènes et un line-up costaud. Le festival s’était ainsi démarqué et avait attiré l’attention d’un public toujours plus exigeant.
Pour l’édition 2022, BNK sera cette fois seul au manettes de l’organisation du Pulse. Le collectif parisien prévoit plusieurs nouveautés, comme le format, passant de deux soirées à une -le samedi soir- ainsi qu’une expérience visuelle.
Un festival safe et écologique
Le bien-être des festivaliers et de la planète seront également au cœur de cette édition. Plusieurs mesures écologiques sont en effet prises, comme l’utilisation d’eco-cups -zéro plastique- et de mobilier en palettes en bois réutilisable ou encore la distribution de cendriers portables.
Pour ce qui est de la sécurité du public, là aussi plusieurs mesures seront mises en place, dont la présence d’une équipe de sûreté et d’un stand de réduction des risques. Pour faire face aux inquiétudes concernant l’augmentation des cas de soumissions chimiques, des protèges-gobelets seront également mis à disposition.
Une programmation toujours aussi pointue
Si la programmation sera réduite par rapport à la précédente édition, elle n’en sera pas moins qualitative. C’est ce que l’on a pu constater lors de l’annonce des premiers noms, il y a quelques semaines déjà. Nous apprenions alors la venue de Darzack, Matrixxman, NTBR, Lacchesi ainsi que Hadone b2b Under Black Helmet.
Une seconde vague d’artistes est aujourd’hui annoncée, nous précisant un peu plus ce qui nous attend pour cette prochaine édition. A commencer par l’anglais Ø [Phase] et le boss d’Emerald Records, Remco Beekwilder, suivis de l’italien Raffaele Attanasio et de la figure émergente de la scène belge Dana Montana.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement facebook.
Crédit photos : Leviet