Un des plus gros festival d’Europe, l’Exit en Serbie, se prépare pour organiser l’une de ses plus grosse éditions cette année. Du 7 au 10 juillet, plusieurs centaines d’artistes hors normes vont faire trembler la forteresse de Petrovaradin.
Tout a commencé par une manif’ étudiante
Si l’histoire du festival était à retracer, l’Exit se définirait comme un véritable ovni. En effet, tout est parti en 2000 d’une protestation étudiante de plus de 100 jours qui cachait sa portée politique sous le couvert d’un événement musical. A l’époque, il y a même eu des déboires avec les autorités pour l’exploitation de la forteresse de Petrovaradin alors qu’aujourd’hui, c’est la place emblématique du festival. Cet édifice du XVIIIème siècle qui surplombe le Danube est effectivement devenu une Mecque pour les amoureux de musique électronique tous les étés.
20 ans plus tard, l’Exit Festival c’est le meilleur et l’un des plus grands rassemblements festifs du continent. Et l’édition 2022 s’annonce dans la lignée des phénoménales années précédentes. Rien qu’en 2021, ce fut le premier événement de grande ampleur à ouvrir ses portes post-pandémie, sans masque et sans restriction. 180 000 personnes venues de 70 pays différents ont à nouveau pu faire la fête ensemble, et c’est aujourd’hui un crédo porté haut et fort par le festival serbe.
4 nouveaux noms qui dépasse le million
Nouvelle année, nouvelle édition, le festival Exit se tiendra entre le 7 et le 10 juillet avec toujours plus de noms aussi fous les uns que les autres. Une première salve d’artiste a été annoncée avec notamment Boris Brejcha, Anfisa Letyago, Mathame ou Maceo Plex pour ce qui est de la techno. La programmation s’étoffe aujourd’hui avec quatre nouveaux noms qui rejoignent le plateau de la main stage. LA tête d’affiche de 2022 reste néanmoins la rappeuse australienne Iggy Azalea. Elle fait partie de cette génération d’artistes féminines qui ont bousculé les codes du rap au cours des années 2010.
Pour l’accompagner, deux noms internationaux bien connus de la scène dance et électro : Afrojack et Alok. Ils ont tout deux participé à la production de grands tubes planétaires avec des artistes comme Beyoncé ou Snoop Dog.
Enfin, pour clôturer ces nouvelles annonces c’est l’allemand ATB qui est ajouté. Ces sets mêlant techno melodique, deep house et EDM font danser le monde entier. Il sera aux côtés de Noisia hollandais, le trio qui fait régale les fans de “headbang” d’année en année.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.