La plus grande tournée hardcore de France s’installe dans un palais des congrès de Lyon

par Manon Roussel
Born To Rave au Double Mixte de Lyon. Crédit : Guillaume Conchin

La tournée Born to Rave fait son grand retour à Lyon le 14 mai. Organisée par le label Audiogenic, cette nouvelle date de grande ampleur mettra en avant la hard music avec plus de 20 artistes du genre. 

La plus grande tournée hardcore de France revient

L’histoire d’Audiogenic est indissociable de tout un pan de la culture électronique. Ce label désormais incontournable est parmi les premiers à s’être spécialisé dans le hardcore dès le début du mouvement dans les années 90. Vingt six ans plus tard, Audiogenic est une structure à grande échelle, avec près de 14 sous-labels dédiés aux musiques hard, avec quelques exceptions techno et minimale, et des nouveautés qui s’enchaînent tous les mois. Malgré cette grosse machinerie, la maison de production n’a jamais cessé de garder ses valeurs revendicatrices et loin des convenances.

Soirée Born to Rave à Lyon

Soirée Born to Rave à Lyon

Pour matérialiser ces valeurs sur le terrain, ils répandent les sonorités hard à travers toute la France et l’Europe, notamment avec la tournée Born To Rave. Après un arrêt brutal en 2020 suite à leur dernière date parisienne, Born To Rave revient en force en 2022. Le prochain arrêt? Lyon et son énormissime Double Mixte. Situé aux abords de la ville, ce parc des expo initialement construit pour accueillir des congrès scientifiques va donc se transformer en gigantesque dancefloor.

Le hard sous toutes les coutures

En cette nouvelle année, Audiogenic ne fait pas les choses à moitié ! En effet, les ravers auront le choix entre deux scènes et une vingtaine d’artistes, le tout en une seule soirée. Les fans de frenchcore et uptempo auront leur stage dédiée, avec un niveau de BPM qui déclencherait tous les radars du quartier. Sur le plateau, que des têtes d’affiche comme N-Vitral ou Andy The Core, mais aussi la pionnière féminine du genre en tête de liste : Dj AniMe.

Affiche de Born to Rave à Lyon

Affiche de la Born to Rave à Lyon

Pour ceux qui préfèrent la hardtek et la tribecore, tout est prévu aussi ! La programmation de cette deuxième scène est 100% française, avec évidemment le grand meneur de ses sonorités typiques des free partys : Darktek. Il sera accompagné d’experts en la matière, comme Floxytek ou le plus jeune de la bande Vortek’s. Et pour sublimer tout ce beau monde, le mapping 3D de VJ Eye viendra créer une atmosphère complètement immersive.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Guillaume Conchin

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés