L’Exit Festival est officiellement le seul grand festival européen maintenu cet été

04/06/2020

C’est le seul grand festival d’Europe maintenu à ce jour! L’Exit Festival aura lieu du 13 au 16 août prochain dans une forteresse du 18ème siècle, en Serbie. 

Pour les 20 ans du festival

Il y a quelques jours, la Première ministre serbe avait insisté pour le maintien de l’Exit Festival, en proposant de le déplacer en août. C’est désormais officiel, ce dernier aura lieu du 13 au 16 aout prochain! Le festival pourra célébrer ses 20 ans cet été en retrouvant son public.

La capacité d’accueil a été largement revue à la baisse, et certains endroits seront interdits d’accès mais dans l’ensemble les festivaliers devraient vivre une expérience presque normale! Coté programmation, cette dernière sera dévoilée sous peu et les organisateurs promettent que de nombreux artistes répondront présents.

L’équipe de l’Exit souhaite rendre hommage à tous les autres festivals durant cette édition. Pour le festival, cette édition marquera le renouveau de l’industrie événementielle.

« Il y a exactement 20 ans, après une décennie d’isolement et de guerres civiles dans les années 90, nous avions trouvé une issue et l’avions adoptée, ce qui a donné le nom du festival. Aujourd’hui, il est temps de sortir de cette pandémie au niveau mondial » déclare Kovačević, le fondateur du festival.

Grâce au concept Life Stream, les internautes pourront également suivre les DJ sets du festival directement depuis chez eux. Des séquences supplémentaires qui aborderont la crise environnementale ou la pandémie actuelle seront également diffusées. Ce concept permettra à ceux qui n’auront pas pu se rendre en Serbie de vivre à leur façon le festival.

L’événement s’annonce d’ores et déjà légendaire et ceux qui auront la chance d’y participer se souviendront sûrement longtemps du seul grand festival européen de l’été.

 Evenement facebook

 

Écrit par Nour Mbaye

04/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Exit : le plus grand festival européen de l’été est officiellement annulé

On devait y voir les plus grands, et danser pendant 4 jours non-stop... La décision est tombée hier : l'Exit festival annule son édition pour des raisons sanitaires. Une situation sanitaire qui s'aggrave Depuis quelques ...

Deuxième vague en Serbie : l’Exit Festival prêt à abaisser sa capacité jusqu’à 99%

Longtemps considéré comme le seul gros festival de l'été 2020, l'Exit Festival est menacé face à une recrudescence du nombre de cas en Serbie. La capacité d'accueil pourrait être réduite de 90% en comparaison avec ...

Solomun, Maceo Plex et Tale of Us rejoignent la prog’ de l’Exit Festival

La programmation de l'Exit Festival vient de s'enrichir, avec Solomun et Maceo Plex en b2b avec Tale Of Us. Ils feront danser les festivaliers du 13 au 16 aout prochain en Serbie.  4 jours dans ...