Un énorme drive-in rave festival aura lieu ce week-end pour le World Club Dome

04/06/2020

Le collectif World Club Dome organise du 5 au 7 juin un événement inédit qui mêlera livestreams, pool party et drive-in rave à Mannheim en Allemagne. Les organisateurs ont su se réinventer en proposant à leur public une alternative originale. 

Entre fête numérique et physique

Comme de nombreux événements, l’édition du World Club Dome- Las Vegas Edition a été annulée. Cependant, les organisateurs ont tout de même tenu à proposer aux participants un festival et une alternative a été trouvée. Durant trois jours, l’ambiance de Las Vegas va débarquer en Allemagne.

Pour cette alternative, le collectif a voulu voir les choses en grand! Le festival aura lieu dans la vraie vie, mais aussi en ligne. Tous les événements pourront être suivis sur le site du collectif.

Le premier soir, c’est sur Internet que le festivités débuteront avec la release party de BigCityBeats WORLD CLUB DOME Vol 32, une compilation qui regroupe de nombreux artistes initialement programmé pour la soirée.

Le second soir, l’événement se tiendra sous la forme d’une drive-in rave et c’est à Mannheim Maimarkthallen que les festivités se dérouleront. Pour l’occasion, plus de 600 voitures pourront se réunir sur cet immense parking. Côté musical, Gestšrt aber GeiL et Le Shuuk se produiront sur scène. Cette dernière sera également dotée d’un écran géant et des livestreams d’artistes tels que David Guetta, Afrojack ou Steve Aoki seront diffusés. Tout l’événement sera accessible en ligne et les internautes pourront eux aussi participer à la soirée.

Programmation World Club Dome

Lors de la dernière journée, c’est dans une piscine de Francfort que le collectif posera ses valises. Le festival ne sera pas ouvert au public, mais les internautes pourront suivre des DJ sets tout au long de la journée. La soirée sera clôturée en apothéose par des feux d’artifices.

Cette alternative diffère de celles proposées par les autres collectifs et occupera les internautes tout au long du week-end!

 

Écrit par Nour Mbaye

04/06/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le Fora de Tempo va rassembler ravers et festivaliers en after du Boom festival au Portugal

L'équipe de Fora De Tempo invite les ravers du Boom Festival et autres voyageurs à venir passer un moment féérique au bord d'une rivière, au Nord du Portugal, du 4 au 7 août. Au programme: ...

Le DGTL Barcelona en 2019
DGTL Barcelona : 30 000 ravers sont attendus au festival espagnol à la fin de l’été

L'un des rassemblements électro les plus internationaux fait son grand retour à Barcelone les 2 et 3 septembre prochains. C'est en effet le DGTL Barcelona qui investit la ville espagnole avec un line-up XXL et ...

Site du Dour Festival © Massive Productions
Les 5 bonnes raisons d’aller au Dour festival 2022

Né il y a 33 ans, il en fallait plus que deux éditions annulées par temps de covid pour enterrer le Dour Festival ! Au contraire, le plus grand événement d'Europe dédié aux musiques alternatives ...