Exil : un mini-festival techno de 2 jours va s’installer sous le périphérique parisien

par emilie cordier
Kilomètre 25 à Paris. Crédit : Mariana Matamoros

Du 22 au 24 octobre, le très célèbre collectif Exil a prévu de transformer le Kilomètre 25 en mini festival techno. Entre artistes résidents et internationaux, ce sont deux jours de musique qui sont prévus sous le périphérique entre Paris et Pantin. 

Un collectif qui a fait son nom à l’international

On les croyait disparus dans les fins fonds de l’espace, à faire la fête depuis leur techno planète. Mais Exil est bien de retour parmi les siens. Connu pour ses soirées invitant les plus grandes pointures de la scène internationale comme de jeunes artistes locaux, le collectif parisien n’a cessé de grandir depuis sa création en 2016. De Lille à Nancy, en passant par Metz, Montpellier, mais aussi les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse ou encore l’Italie, Exil a forgé sa réputation partout en France et en Europe.

Soirée organisée par Exil à Paris

Soirée organisée par Exil à Paris

Après une longue absence, le crew revient au Kilomètre 25 pour célébrer ses 3 et 4 ans d’anniversaires. Ce n’est donc pas une mais deux soirées techno qui nous attendent le 22 et 23 octobre sous le périphérique entre Paris et Pantin… Tenez-vous prêts !

Deux jours d’anniversaire au Kilomètre 25

Sachant que l’évènement a lieu une semaine avant la fermeture du Kilomètre 25, Exil a bien évidemment souhaité marquer le coup en organisant un véritable marathon festif de deux jours. Et pour cela, quoi de mieux que d’inviter en tête d’affiche le DJ brittanique Cleric, célèbre pour sa techno énergique et son beat solide. Le vendredi soir, seront également présents Felicie, artiste résidente réputée pour sa techno sauvage, le parisien Nymed, mais aussi SHDW & Obscure Shape dont le nom n’est plus à faire depuis la sortie de leur EP Nachtblende en 2015.

Kilomètre 25 à Pantin. Crédit : LevietPhoto

Kilomètre 25 à Pantin. Crédit : LevietPhoto

Le samedi s’annonce tout aussi barbare puisque Boston 168 nous proposera un live techno acid à la limite du mental, tandis que DVS1, véritable poids lourd de la techno berlinoise, viendra frapper nos oreilles de sa techno raffinée et puriste. Enfin, SCRY & Koboyo, piliers du collectif Exil, viendront clore la soirée d’une techno qui nous est maintenant familière. Et pour les plus endurants qui souhaiteraient jouer les prolongations, un after est prévu au Glazart de 5h à 18h avec une line-up pleine de vitamines !

A noter qu’Exil organise un concours destiné aux jeunes artistes qui souhaiteraient se produire aux côtés d’artistes de renom. Il suffit pour cela d’envoyer vos productions au collectif.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Crédit cover : Mariana Matamoros / Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés