Soirée The Walking Bass à Marseille pour Halloween. Crédit : Pierre Bellanger

Un énorme escape-game techno va s’installer au Dock de Marseille pour Halloween

12/10/2021

Après un an sans pouvoir fêter Halloween, l’équipe de The Walking Bass compte bien transformer le Dock des Suds de Marseille en véritable « Freak Show » le 31 octobre. Une soirée entre trance, techno et hard music où le frisson sera garanti!

Une édition encore plus étrange que les précédentes

Profiter d’Halloween pour passer une soirée organisée par The Walking Bass dans le Dock des Suds de Marseille était devenu une tradition. On se souvient d’ailleurs du succès de Zombie Rock en 2018 puis de la Serial Killers en 2019, qui rameutait déjà 6 500 personnes. Après un an sans fête morbide, The Walking Bass met le paquet pour cette nouvelle édition en s’alliant à L’Octopus, un collectif de techniciens et artistes créatifs.

Entrée de la soirée The Walking Bass à Marseille pour Halloween. Crédit : Pierre Bellanger

Entrée de la soirée The Walking Bass à Marseille. Crédit : Pierre Bellanger

Basée sur le thème du Freak Show, l’équipe compte se lâcher sur la décoration, et vous prépare un scénario géant ultra-immersif ainsi qu’un escape game et un cabinet de curiosités où se côtoieront d’étranges et fascinantes créatures. Mais pas question de vous laisser vous tourner les pouces. Avant le début des festivités, vous serez invités à vous refaire une monstruosité au stand de maquillage et de vous vêtir d’un affreux costume à la friperie tenue par le Secours Populaire. A noter que l’intégralité des bénéfices des vêtements vendus (à prix libre!) sera reversée à l’association.

Trois scènes à donner la chair de poule

Mais les organisateurs ne seront pas les seuls à vous faire frissonner de plaisir puisque des DJs de renom viendront faire leur show sur les trois scènes prévues pour l’occasion. A ne pas louper du côté trance: l’imprévisible Mandragora; Gonzi, pionnier de la progressive trance, Belik Boom avec sa fameuse reprise d’Avada Kadabra, mais aussi l’incontournable Talpa, connu pour ses drops puissants, ou encore La P’tite Fumée, dont le nom n’est plus à faire.

Festivaliers déguisés à la soirée The Walking Bass à Marseille pour Halloween. Crédit : Pierre Bellanger

Festivaliers déguisés à la soirée The Walking Bass. Crédit : Pierre Bellanger

Pour les plus hardis d’entre vous, la scène hard laissera les platines aux plus terrifiants des artistes tels que Dr. Peacock, mastodonte de la frenchcore; F.Noize, adepte des kicks puissants et saturés, The Satan dont on attend avec impatience les sets diaboliques, ou encore Nash Metek, fondateur légendaire du Metek Sound System. Sur la dernière scène, vous pourrez comparer la techno indus’ d’Under Black Helmet à celle de Nico Moreno, mais aussi savourer les sets impulsifs du très prisé Regal, ou bien phaser sur les sonorités rave de Laze… On a déjà les poils qui se hérissent !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie directement.

 

 


Article sponsorisé.

 

Écrit par emilie cordier

12/10/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de la soirée Hadra Resilience en 2018. Crédit : Guigui Photographie
Psymind x Hadra : la plus grosse soirée d’anniversaire psytrance se prépare à Marseille

Pour sa 6ème édition le 15 janvier, le collectif Psymind fusionne avec Hadra afin de célébrer les 20 ans d'existence de ce pilier de la psytrance en France. L'évènement se tiendra dans le Dock des Suds, ...

Soirée Hardcore France
Le festival Invasion va transformer Lyon en fief du hardcore pendant 2 jours

Les 1 et 2 octobre prochains, l'association Hardcore France va envahir le club Xses, situé à 10 minutes de Lyon, pour un festival hardcore de deux jours. Ça va kicker sec ! Une association qui ...

Château de Charmes-sur-l'Herbasse
Drôme : ce château du XIIème siècle va se transformer en mini-festival électro

L’ association Drôme Events organise son premier festival le 25 septembre, au Château de Charmes-sur-l'Herbasse. Longtemps abandonné, ce monument datant du Xe siècle accueillera quatre DJs qui comptent bien redonner souffle à la scène culturelle ...