Electric Blockaloo : un énorme festival sur Minecraft va réunir 300 artistes

22/05/2020

 100% virtuel, le festival Electric Blockaloo va réunir plus de 300 artistes electro, techno ou bass music du 25 au 28 juin prochain.

Plus de 30 scènes pendant 3 jours

Minecraft n’en est pas à son coup d’essai! De nombreux événements musicaux ont déjà vu le jour en son sein, notamment la remise de diplômes de l’Université Berkley.

Au programme pour les joueurs : plus de 300 artistes, une reconstitution de lieux réels et fictifs ainsi que des mini-jeux! Pas de panique, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le jeu, les artistes pourront partager leurs lives sur leurs propres réseaux sociaux.

Côté musical, les internautes pourront retrouver Diplo, Maceo Plex, La Fleur, Borgore ou encore ATrak. La particularité de l’Electric Blockaloo est que chaque artiste se produira sur sa propre scène, et aura l’occasion de présenter son label ainsi que son univers.

Minecraft étant le jeu qui compte à ce jour le plus de joueurs actifs au monde (120 millions), si le festival rencontre un grand succès il pourrait devenir le plus grand événement musical en ligne du monde !

Line up du festival Blockaloo

Écrit par Nour Mbaye

22/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

À Londres, un taxi se transforme en cabine de DJ mobile

Un taxi londonien s'est refait une beauté et a été transformé en studio d'enregistrement et de streaming. Le concept se nomme DJ Taxi et propose également des cours aux apprentis DJ.  Parfait pour s'entrainer tout ...

Le toit de cette future usine Tesla pourrait accueillir des immenses raves

En Allemagne, il n'y a pas le temps pour la demi-mesure. En construction et prévue d'ouvrir en 2021, le patron de la géante manufacture de Tesla Giga Berlin a tweeté qu'un "espace de rave pourrait ...

Le festival Tomorrowland lance sa collection de masques

Comme de nombreuses entreprises, la marque TML qui appartient au festival belge Tomorrowland vient de sortir des masques lavables et réutilisables.  Trois coloris disponibles La crise sanitaire liée au Covid-19 continue de toucher le monde ...