Earth Embassy, le nouveau track de Kousto qui appelle à la danse et à l’espoir

05/01/2021

Kousto, producteur britannique en pleine ascension, nous gâte en ce début d’année 2021 avec la sortie d’un tout nouveau track qui lui a été inspiré durant le deuxième confinement. Découvrez Earth Embassy, une ode à la créativité pour tous les artistes touchés par la pandémie. 

Un morceau ouvert sur le futur et l’espoir

Le track correspond tout à fait à notre vision de 2021 en ce début d’année : une nouvelle ère, dans laquelle la pandémie ne deviendra qu’un léger souvenir, qui ne ternira pas nos soirées et danses endiablées. On oscille entre une house et deep house, parfait mélange entre une ambiance planante propice à la rêverie, et une invitation à la danse et à la fête.

Un titre réussi, puisque l’artiste souhaitait représenter l’ambiance particulière de la pandémie, pleine d’inconnu, de mystères et de réflexion sur les possibilités de la vie et ses multiples beautés. Kousto a voulu exprimer la joie pour laquelle nous vivons tous, qui a été réprimée pendant une longue période, mais qui continue d’exister grâce à la musique. 

La relève de Disclosure

Kousto, français basé aujourd’hui à Londres et signé sur un label lisboète, a déjà une réputation solide à son actif. Supporté par Disclosure -qui a d’ailleurs joué l’un de ses morceaux, il a sorti un track à grand succès durant l’été 2020, « The Job » . Un EP qui a d’ailleurs rythmé les soirées privées estivales avec ses quatre titres enjoués et ensoleillés, aux sonorités organiques. De quoi se retrouver sur la Côte d’Azur pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer en ces temps troublés !

Photo de Kousto

Kousto

Son identité musicale est très reconnaissable : une deep house / electro rêveuse, qui vous immerge dans un univers magique d’été infini, se baladant dans le sable fin d’une douceur inégalable… Cette identité va de paire avec celle du bien connu Folamour, avec qui il a pu partager la scène durant une soirée au mythique Rex Club. L’artiste travaillant particulièrement le lien entre le voyage, les émotions et la musique, il nous promet de jolies futures sorties musicales !

Acheter / Écouter le titre

 

Écrit par Louise Verguin

05/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo d'une soirée Harbor concept
Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyle 100% acid techno

Le crew Harbor Concept a décidé d'entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l'acid Chris Liberator, et son label ...

La Bretagne a sa nouvelle figure féminine de la techno avec Alice Reize

A 24 ans, la jeune Alice Reize se trace une carrière pleine de projets. 2021 sera un nouveau tournant pour elle, avec notamment la sortie d'un EP signé sur le label Jango Records. Entre autres... ...

La Quarantaine : le collectif parisien clôture 2020 avec une compilation techno apocalyptique

2020 à défaut d'avoir été riche en évènements, fut riche en découvertes; une année calme mais pas silencieuse. La Quarantaine, collectif phare de la capitale ne dit pas son dernier mot et conclut cette année ...