Eanov school : l’école qui forme aux métiers de DJ, producteur et technicien dans toute la France

par Manon Roussel
Des étudiants dans les locaux d'Eanov school

Pour ceux qui aimeraient passer du côté des artistes ou des techniciens, il est désormais possible de s’offrir une formation aux métiers de la musique aux côtés des meilleurs. En effet, l’équipe de Back to the Rave s’est lancé dans la formation depuis deux ans, pour ouvrir les portes des musiques électroniques à tous. 

Se former à la musique avec des pros

Back to the Rave est une structure incontournable des musiques électroniques françaises, et particulièrement pour les amoureux de techno. En effet, ils font entre autres partie de l’équipe à l’origine de la tournée We Are Rave ainsi que des soirées hardcore Tricks à Rennes.

Et bien que l’organisation d’événements soit leur spécialité, ils ont depuis deux ans développé un nouveau projet : la formation musicale. Trypod, le fondateur de Back to the Rave, a souhaité mettre au service des autres ses 25 ans d’expériences dans le milieu de la techno en partenariat avec l’école Eanov School.

Les studios d'Eanov School

Les studios d’Eanov School

Situé en région parisienne, l’établissement propose des cours certifiés et diplômants depuis près de 10 ans. L’équipe d’enseignants est constituée de véritables professionnels du sound design, du piano, du DJing, de la régie, etc.

Vivre la musique à sa manière

Les cours sont ouverts à toutes les personnes motivées et ayant quelques notions du secteur musical, qu’elles soient débutantes ou en recherche de perfectionnement. Il est possible de sélectionner sa préférence parmi tout un panel de métiers : ingé son, régisseur, technicien, DJ ou producteur musical.

Le parcours peut être constitué à la carte, avec des formations courtes sur les sujets plus créatifs qui peuvent être suivis à distance et avec des cursus complets qui pourront être suivis à l’Eanov School pour les métiers plus axés sur la technique et le terrain.

Une formation musique avec des pros à l'école Eanov

Une formation musique avec des pros à l’école Eanov

Des masterclass sont également proposées occasionnellement lors de la sortie de nouveaux logiciels ou pour la présentation de matériel par exemple.

Pour les intéressés, l’école leur donne rendez-vous lors de ses portes ouvertes le 14 janvier 2023 prochain afin de visiter les studios et de se renseigner. Les formations sont d’ailleurs finançables grâce aux aides publiques et privées !

Plus d’informations sur le site d’Eanov School.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés